RMC Sport

Manchester United-Everton: entré à la 70e et sorti à la 88e, Kean snobe son coach

placeholder video
Everton a décroché le point du match nul sur le terrain de Manchester United ce dimanche (1-1), lors de la 17e journée de Premier League. Un match qui aura fait mal à Moise Kean, entré à la 70e et sorti 18 minutes plus tard... à sa plus grande stupeur et sans saluer son coach.

L'aventure anglaise a un arrière-goût bien salé pour Moise Kean. Arrivé cet été à Everton avec l'étiquette de prodige, l'attaquant italien affiche un temps de jeu bien restreint, avec seulement deux titularisations en Premier League depuis le début de saison. Et sa situation ne s'arrange guère. 

Entré en jeu à la 70e minute ce dimanche lors du match nul entre les Toffees et Manchester United (1-1) à Old Trafford, l'ancien joueur de la Juve est sorti... 18 minutes plus tard. Et pas pour cause de blessure a priori, compte tenu de sa réaction au moment de faire le changement et de céder sa place à Oumar Niasse. 

Un geste pour Niasse, par pour Ferguson

De l'incrédulité, de la stupeur, une grimace... Quand l'attaquant comprend que c'est bien à lui qu'on demande de sortir, il se dirige vers la ligne de touche, à pas lent, s'agaçant de voir Luke Shaw lui adresser un mot sur le chemin. S'il a tapé dans les mains de Niasse, Moise Kean est passé dans le dos de Duncan Ferguson, qui ne semblait pas vouloir lui expliquer son choix ni le rassurer.

-
- © -
-
- © -

Ferguson, qui a pris la suite de Marco Silva après le licenciement de ce dernier il y a dix jours, reste sur une victoire 3-1 contre Chelsea et donc ce bon nul sur la pelouse de United. Des résultats qui replacent les Toffees à la 16e place et lui offrent sans doute une certaine immunité. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

A.Bo