RMC Sport

Everton: la "tristesse" de Pickford après la grave blessure de Van Dijk

Cible des critiques en Angleterre pour avoir provoqué la blessure de Virgil van Dijk lors du derby Everton-Liverpool (2-2), Jordan Pickford peut compter sur le soutien de son entraîneur. Carlo Ancelotti a pris sa défense et reconnu que son gardien se sentait "triste" pour Van Dijk.

Il va devoir se faire opérer et devrait manquer plusieurs mois de compétition. Taulier de la défense de Liverpool, Virgil van Dijk s'est blessé aux ligaments du genou droit lors du derby contre Everton (2-2), samedi dernier, en Premier League. Il avait dû quitter le terrain après seulement onze minutes de jeu après avoir été victime d'une sortie violente et complètement manquée de Jordan Pickford, qui n'a pas été sanctionné mais qui est depuis sous le feu des critiques en Angleterre.

Le portier anglais de 26 ans, taclé notamment par Georginio Wijnaldum, coéquipier de Van Dijk chez les Reds, peut au moins compter sur le soutien de son entraîneur.

"Jordan est vraiment triste"

Présent ce jeudi en conférence de presse, à trois jours d'un déplacement à Southampton en championnat, Carlo Ancelotti a donné de ses nouvelles et tenu à prendre sa défense. "Jordan est arrivé un peu en retard mais son intention était d'essayer de prendre le ballon. Ce n'était pas pour blesser Van Dijk. Dire que c'était prémédité, c'est trop selon moi. Virgil Van Dijk sait cela. Jordan est vraiment triste, vraiment déçu (que Van Dijk se soit blessé, ndlr). C'était un gros contact, mais cela arrive parfois dans football", a réagi le technicien italien sur le site officiel des Toffees.

L'action du choc entre Van Dijk et Pickford avait été analysée par le VAR et l'arbitre avait signalé une position du hors-jeu de l'international néerlandais, permettant à Pickford d'échapper à toute sanction. Le règlement de la Fédération anglaise (FA) ne prévoit pas non plus de sanctions rétrospectives pour les actions - passibles d'un rouge - ayant été revisionnées en plein match par le corps arbitral. "Pour être clair, nous sommes vraiment désolés pour la blessure de Virgil van Dijk. Chacun de nous espère qu'il pourra récupérer rapidement", a ajouté Ancelotti, qui pourra donc compter sur Pickford face aux Saints.

Mais sans doute pas sur James Rodriguez, touché contre Liverpool lors d'un duel avec… Van Dijk. "Malheureusement, il a eu un problème pendant ce match. Je ne pense pas qu'il sera disponible", a indiqué Ancelotti, dont l'équipe occupe actuellement la première place de la Premier League.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR