RMC Sport

Everton: Pickford fait polémique pour une sortie... malgré un coéquipier testé au coronavirus

Alors qu'un de ses coéquipiers à Everton est actuellement testé au sujet du coronavirus et que le club est confiné, Jordan Pickford a été surpris à un événement de boxe local, déclenchant la colère des internautes.

Jordan Pickford a été pris à parti sur les réseaux sociaux en Angleterre pour sa négligence au sujet du coronavirus. Le gardien d'Everton a été surpris en train de boire une bière tranquillement à un événement dans son club de boxe local. Un de ses coéquipiers a pourtant été placé en quatorzaine vendredi, pour des symptômes proches de ceux du Covid-19. 

Le club londonien avait indiqué qu'aucun autre de ses joueurs n'était placé en confinement, mais avait simplement fermé ses installations. Dans un message publié sur Twitter, Pickford a affirmé qu'il avait reçu "l'autorisation du docteur du club" avant de se rendre sur place. Une centaine de personnes était présentes à la soirée.

"Contrairement à ce qui a été rapporté dans les journaux, je ne suis pas en quatorzaine, s'est justifié l'international anglais. La nuit dernière, je me suis rendu à un événement de boxe avec ma famille. Mon club local a pris feu récemment et je l'ai aidé à se redresser. Je m'étais engagé avec eux sur ma venue."

La Premier League est suspendue depuis vendredi en raison de la pandémie. Le président de la Football Association, la Fédération anglaise de football, Gregg Clarke a même envisagé que la saison n'aille pas à son terme.

CP