RMC Sport

Everton: quatre entraîneurs dans la short list… dont Simeone

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

En grande difficulté, Everton cherche un successeur définitif à Ronald Koeman, limogé il y a deux semaines. Selon Sky Sports, quatre noms figurent sur la short list des dirigeants, dont celui de Diego Simeone.

Les dirigeants d'Everton cherchent un nouvel entraîneur. Et ils ratissent très large. Deux semaines après avoir limogé Ronald Koeman, les Toffees ont établi une short list très hétéroclite pour lui succéder. Selon Sky Sports, quatre noms se dégagent. David Unsworth, qui assure l'intérim depuis le départ du Néerlandais, en fait partie.

A lire aussi >> Premier League: Koeman viré d'Everton... à cause de Giroud!

Marco Silva, qui réalise des prouesses à Watford (9e), en fait également partie, même si les chances de le voir changer de club en cours de saison sont très minces. Sam Allardyce (63 ans), qui avait annoncé la fin de sa carrière en mai dernier, a également été contacté mais ne souhaiterait pas signer un contrat uniquement jusqu'à la fin de saison.

A lire aussi >> Atlético: le frère de Griezmann fustige les choix de Simeone... puis supprime ses tweets

Simeone sous contrat jusqu'en 2020

Mais le rêve fou de Farhad Moshiri, le propriétaire d'Everton, se nomme Diego Simeone. On voit mal l'Argentin, quatrième de Liga et qui a prolongé en septembre jusqu'en 2020, quitter l'Atlético de Madrid pour rejoindre le 15e de Premier League. Mais sur un malentendu, ça peut marcher…

A lire aussi >> Diego Simeone met la pression à ses attaquants (et surtout à Griezmann)

VIDEO - Hermel: "Si l’Atletico ne va pas bien, ce n’est pas la faute de Griezmann"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport