RMC Sport

FA Cup: Mourinho accuse le ballon après le nul de Tottenham

placeholder video
Tottenham a concédé le match nul (1-1) ce dimanche, en déplacement à Middlesbrough pour le 3e Tour de FA Cup. Un score qui oblige les Spurs à rejouer la partie le 14 janvier prochain. Agacé, José Mourinho a pointé du doigt un responsable: le ballon.

Tottenham devra repasser pour se qualifier en FA Cup après avoir été tenu en échec ce dimanche (1-1) par Middlesbrough lors du 3e Tour. La rencontre sera rejouée comme le veut le règlement, le 14 janvier prochain (20h45), cette fois au Tottenham Hotspur Stadium. Une affiche de plus dans un calendrier déjà surchargé, ce qui n'arrange pas les Spurs de José Mourinho, énervé ce dimanche après la partie.

"Cela n'aide pas les joueurs" 

"Cette balle est un ballon de plage, a enragé José Mourinho, insistant sur le poids jugé trop léger du ballon. Je ne pense pas que cela aide les joueurs. Mais ce n'est pas une excuse". Nommé "Delta Max", le ballon utilisé pour la FA Cup a été conçu avec une technologie "Hyperseam" pour une absorption d'eau quasi nulle. La ligue anglaise fait savoir que la surface texturée du ballon aide à "manipuler le flux d'air pour une précision précise et une vitesse supérieure". 

Une innovation technologique peu au goût de l'entraîneur portugais. Aussi énervé par le premier but inscrit par Ashley Fletcher, l'attaquant de Middlesbrough. "Leur but intervient sur une situation de hors-jeu. Si le VAR avait été utilisé, il l'aurait indiqué, a regretté également Mourinho. "Mais tout le monde a réagi. J'ai réagi, les garçons aussi". Il a fallu un but de Lucas quelques minutes après pour permettre à Tottenham d'égaliser et se donner une nouvelle chance la semaine prochaine. D'ici là, l'actuel 6e de Premier League défiera ce samedi (18h30) le leader Liverpool en championnat, qui n'a pas encore connu la défaite cette saison. 

GL