RMC Sport

Giroud: "J'ai été très proche de signer à Everton"

-

- - -

Dans un entretien livré au Canal Football Club, Olivier Giroud est revenu sur son statut de remplaçant à Arsenal, qu'il assume avec calme, avouant sans regret qu'il a été très proche de signer à Everton cet été.

Il a disputé sept matchs de Premier League, pour un temps de jeu moyen de même pas 20 minutes par rencontre. Olivier Giroud l'assure pourtant, il est "content d'être resté, bien dans sa tête et dans ses baskets". Dans un entretien livré au Canal Football Club, le Gunner assure n'avoir aucun regret, malgré toutes les portes de sortie qu'il a eues cet été. "J'ai été très proche de signer dans un autre club anglais, à Everton. Mais j'ai fait le meilleur choix je pense."

>> Arsenal: pourquoi Giroud et Lacazette peuvent briller ensemble

"Un certain attachement"

Malgré un temps de jeu limité, Giroud persiste. "Je suis resté par rapport à un certain attachement à un club, tout simplement." Et c'est donc naturellement que l'Angleterre a éteint les sirènes françaises. "J'ai beaucoup de respect pour l'OM. J'étais fan pendant des années, quand j'étais petit, avec Papin, Waddle et compagnie. J'ai aussi beaucoup de respect pour l'OL, il y a eu aussi un intérêt à un moment donné. Ce n'était pas par rapport à ces clubs, c'était par rapport à un retour en France. Je suis heureux en Angleterre." Pour le retour en L1, il faudra patienter: "Je ne suis pas contre. Ça me ferait plaisir en tout cas."

>> Mercato: Giroud explique pourquoi il n’a pas signé à l’OM

Vidéo - Alves et Neymar se défient au Teqball (avec Gabriel Jesus et Coutinho en sparring)

A.T.