RMC Sport

Guardiola explique pourquoi il ne cite pas le Real parmi les meilleures équipes de la décennie

Avant le choc de Premier League entre Manchester City et Chelsea dimanche (15h, en direct sur RMC Sport), l’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola a confirmé qu’il ne considérait pas le Real Madrid comme la meilleure équipe de la décennie. Avec des arguments.

Pep Guardiola persiste et signe. Pour l’entraîneur de Manchester City, le Real Madrid n’est pas la meilleure équipe de la décennie. Il y a quelques jours, le Catalan omettait de citer le nom de son ancien rival comme joueur et entraîneur parmi les meilleures équipes de la dernière décennie, préférant citer la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone "parce qu'à chaque saison, ils gagnent leur championnat, chaque saison, ils gagnent la Coupe".

"La meilleure équipe en Europe mais..."

Et les quatre Ligues des champions remportées en cinq ans par le Real alors? Avant de défier Chelsea dimanche pour le sommet de la 26e journée de Premier League, Guardiola n’a pas changé d’avis.

"Je vais être gentil avec les supporters du Real qui sont en colère contre moi. Lors des trois dernières années, ils ont gagné et je pense qu’ils sont de loin la meilleure équipe en Europe au cours de la dernière décennie. Mais le Real Madrid n’est pas la meilleure équipe de la décennie si on compte les championnats et les coupes. La Juventus, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont remporté six ou sept fois leur championnat, et eux deux. Je suis sûr maintenant que Solari comprend mieux ma réponse", conclut le Catalan avec une petite dose de mauvaise foi. 

AB