Invasion de l’Ukraine: la Premier League suspend son contrat avec le diffuseur russe Match TV

La lutte entre Manchester City, Liverpool, Chelsea ou Manchester United ne sera pas diffusée en Russie dans les prochains mois. La Premier League a décidé de suspendre son contrat avec la chaîne russe Match TV en raison de l’invasion de l’Ukraine. Selon la BBC, les dirigeants du championnat anglais ont estimé qu’ils n’avaient pas d’autre choix, vu les événements dramatiques qui se déroulent actuellement à l’est de l’Europe. Le deal avec Match TV, d’une durée de six ans, devait débuter cet été lors de la saison 2022-2023. Son montant total est estimé à près de 50 millions d’euros.
Les clubs de Premier League ont été informés de cette décision lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce jeudi à Harrogate, au centre du pays. Sans plus de précisions. Reste à savoir si ce contrat est suspendu jusqu’à nouvel ordre ou s’il va tout simplement être annulé. Cela dépendra peut-être de l’évolution de la situation en Ukraine.
Le précédent contrat suspendu en mars
Le précédent contrat, conclu avec le groupe Rambler, s’est achevé à la fin de la saison. La Premier League l’avait également suspendu en mars dernier, au début de l’invasion russe. Au terme d’un duel à distance spectaculaire, Manchester City a remporté le titre fin mai, après une dernière victoire renversante contre Aston Villa (3-2). Les joueurs de Pep Guardiola ont été sacrés avec un point d’avance sur le Liverpool de Jürgen Klopp.