RMC Sport

"Je lui ai dit d'avouer à l'arbitre qu'il y n'y avait pas penalty": quand un joueur de Crystal Palace demande (en vain) à Salah de se dénoncer

placeholder video
Pour Luka Milivojevic, le geste défensif de Mamadou Sakho sur Mohamed Salah ce lundi lors de Crystal Palace-Liverpool (0-2) ne méritait pas penalty. Le milieu de terrain serbe a même demandé à l’Egyptien de le signifier à l’arbitre. En vain.

Liverpool a enchaîné une seconde victoire en autant de rencontre de Premier League, ce lundi soir sur la pelouse de Crystal Palace (2-0). Mais décrocher ces trois points de plus n’a pas été une mince affaire pour les Reds qui ont buté sur les Eagles jusqu’à la 45e minute de jeu. Juste avant la pause, Michael Oliver a accordé un penalty pour une faute dans le surface de Mamadou Sakho sur Mohamed Salah.

"Sakho ne touche pas Salah"

Et ce penalty, transformé par le capitaine du club de la Mersey, James Milner, est jugé particulièrement injuste par Luka Milivojevic qui n’a pas manqué de le faire remarquer. Notamment à la star égyptienne. "Je lui ai dit d’avouer à l’arbitre qu’il n’y avait pas penalty. Mais il a dit que pour lui, il y avait penalty", a ainsi confié le milieu de terrain serbe, cité par la presse britannique.

"Pendant la rencontre, à mon sens, il n’y avait pas penalty et également quand j’ai revu les images, poursuit l'international serbe. Mamadou Sakho a essayé de toucher le ballon. Il n’a touché ni le ballon, ni Salah."

Milivojevic ne veut pas du VAR

L’ancien joueur de l’Olympiakos ne veut pour autant pas entendre parler du VAR: "Je ne pense pas que ça aidera. L’erreur est humaine. L’arbitre pense avoir pris la bonne décision et nous devons la respecter. On ne va pas pleurer."

JBi