Jeune papa écarté du groupe, chien à l’entraînement… van Nistelrooy sans pitié avec le vestiaire de Leicester

Ruud van Nistelrooy a sonné la mobilisation générale pendant la dernière trêve internationale pour mener une quasi impossible lutte pour le maintien de Leicester. Mais cela n’a pas tout à fait tourner comme il l’espérait. Selon le Telegraph, le manager des Foxes n’a pas apprécié de voir Harry Winks, l’une de ses stars de son effectif, ne pas accepter de faire une concession. L’ancien buteur néerlandais aurait demandé à son milieu de terrain de passer une nuit dans les installations ultra modernes du club pour lui épargner un trajet quotidien de près de 150 kilomètres.
Winks venait d’être papa
Winks, recruté par Leicester en 2023 contre 12 millions d’euros, fait partie des trois cadres du vestiaire à résider loin du centre d’entraînement et à être autorisés à ces longs déplacements quotidiens. Van Nistelrooy lui aurait demandé de faire une exception afin de pouvoir enchaîner une séance prévue l’après-midi et une autre le lendemain matin sans trop se fatiguer sur la route. Mais Winks s’y est opposé et le manager des Foxes a perçu cela comme un manque de discipline. Résultat: le milieu de terrain a été écarté du groupe pour le match sur le terrain de Manchester City (2-0), mercredi.
Mais le joueur avait peut-être une bonne raison de ne pas vouloir s’éterniser sur le complexe ces dernières semaines puisqu’il a annoncé, jeudi, la naissance de son enfant le 12 mars dernier, soit juste avant la trêve internationale. Selon certaines sources, les échanges entre Van Nistelrooy et l’international anglais (10 sélections, 1 but) auraient été houleuses et laisseraient planer le doute sur sa convocation pour le prochain match contre Newcastle.
Cet épisode illustre l’intransigeance de l’ancienne légende de Manchester United et du Real Madrid. Jannik Vestergaard (32 ans) en aurait aussi fait les frais après avoir amené son chien au centre d’entraînement puisque sa famille, basée à Londres mais en déplacement, ne pouvait pas s’en occuper. Le défenseur danois aurait bien reçu la permission du club pour cela. Hasard ou coïncidence, le joueur, habituel titulaire en défense centrale, n’a plus joué depuis. Il était ainsi hors du groupe lors des trois derniers matchs de Leicester, actuellement 19e et avant-dernier à 12 points du premier non-relégable.