RMC Sport

Klopp défend Salah: "Est-ce qu'on a besoin de sang pour avoir un penalty?"

Après le penalty accordé à Mohamed Salah samedi face à Arsenal (5-1), l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a pris la défense de son joueur, accusé d'avoir plongé.

Liverpool a cartonné Arsenal (5-1) ce samedi lors du choc de la 20e journée de Premier League. Lors de ce festival, les Reds ont inscrit deux penalties. Si le second, obtenu par Dejan Lovren, était loin d'être évident, le premier était plus net.

Lancé en pleine surface, Mohamed Salah a été touché et déséquilibré par Sokratis Papastathopoulos et a transformé lui-même la sentence. Mais cette action, juste avant la mi-temps, a déclenché la colère du défenseur grec, qui a voulu s'expliquer avec l'Egyptien. Mais pour Jürgen Klopp, il n'y a pas matière à polémiquer.

"Nous n'avons pas de plongeurs"

"Est-ce qu'on a besoin de sang pour avoir un penalty acceptable? Je pense que non, a lâché l'entraîneur des Reds. A ce moment-là, si vous ne touchez pas Mo, il fait le pas d'après et tire - et nous savons qu'il est très bon dans ce domaine - c'est ça la situation. L'arbitre était vraiment proche. Nous n'avons pas de plongeurs et ce n'était pas un plongeon. L'arbitre en a décidé ainsi."

A lire aussi >> Liverpool-Arsenal: quand van Dijk prend la défense de Salah face à Sokratis

Alexandre Alain Rédacteur