RMC Sport

Klopp fou de joie, Van Dijk déchaîné… Liverpool a reçu son trophée dans la liesse

Liverpool a reçu son trophée de champion d’Angleterre, ce mercredi, après sa victoire spectaculaire face à Chelsea (5-3). Dans un stade d’Anfield à huis clos, entouré de centaines de supporters, les partenaires de Jordan Henderson ont célébré sans retenue un sacre attendu depuis trente ans.

Trente ans que le peuple rouge en rêvait. Jordan Henderson a mis fin à cette interminable attente, ce mercredi soir, en brandissant le trophée de champion d’Angleterre dans le ciel d’un Anfield à huis clos. Le capitaine de Liverpool est monté sur le podium dressé dans le Kop avec le poids de l’histoire sur les épaules. Au milieu de ses partenaires surexcités, le milieu de terrain anglais a hurlé sa joie au moment de recevoir la coupe récompensant les vainqueurs de Premier League. Avant de prendre la pose avec ses coéquipiers pour immortaliser ce moment légendaire.

-
- © Icon

A l’image de Mohamed Salah, Sadio Mané ou d’un Virgil van Dijk déchaîné, les Reds n’ont pas boudé leur plaisir malgré l’absence de leurs supporters dans le stade. Plusieurs centaines d’entre eux s’étaient de toute façon rassemblés dehors, en dépit de l’interdiction des autorités en raison des risques liés au coronavirus. Les fans ont tiré de nombreux feux d’artifice durant la cérémonie et craqué encore plus de fumigènes. Dans la liesse la plus totale.

-
- © Icon

Un vibrant "You’ll Never Walk Alone"

A l’intérieur de l’enceinte, Jürgen Klopp a profité du moment avec un large sourire. Le coach allemand s’est même joint à ses troupes pour chanter à pleins poumons "You’ll Never Walk Alone", l’hymne mythique du club. Une manière de clore à merveille une soirée entamée par une victoire spectaculaire face à Chelsea sur le terrain (5-3).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur