La Fifa gagne son bras de fer avec Leicester sur le cas Adrien Silva

- - AFP
Leicester ne va finalement pas saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir la validation par la Fifa du transfert du milieu portugais Adrien Silva en provenance du Sporting Portugal, a annoncé le club anglais mardi.
Une procédure trop longue pour Leicester
"C'était notre intention de saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir une procédure rapide (...) Toutefois, il est clair que la Fifa ne soutient pas l'idée d'une procédure rapide, ce qui nous force à accepter le jugement" de l'instance mondiale du football, a regretté le club dans un communiqué.
A lire aussi >> Leicester: le transfert d'Adrien Silva refusé pour… 14 secondes!
Une procédure normale devant le TAS serait trop longue, ont estimé les Foxes, qui ont exprimé leur "frustration devant le dénis d'une procédure efficace"..
A lire aussi >> Leicester: la FIFA rejette définitivement le transfert d'Adrien Silva
Adrien Silva va devoir attendre janvier 2018 avant de jouer avec les Foxes
Les champions d'Angleterre 2016 ont dit leur intention de soutenir le joueur, si celui-ci désirait se lancer personnellement dans une démarche juridique. Dans l'attente d'un éventuel recours du Portugais, Leicester devra patienter jusqu'à l'ouverture du mercato d'hiver pour pouvoir valider sa venue, le 1er janvier 2018
Début octobre, la Fifa avait refusé l'appel du club pour enregistrer le transfert de Silva. Ce transfert avait initialement été invalidé car les documents nécessaires n'étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal. Le retard avait été chiffré à 14 secondes.
VIDEO. "Je me sens comme Anne Frank" réagit le coach de l'AS Roma aux vignettes des ultras de la Lazio