RMC Sport

VIDEO. Avec Messi et Ronaldo, les attaquants du XI de l'année depuis 2006-2007

Omniprésent dans le XI de l'année de la FIFA depuis 2006-2007, Lionel et Messi et Cristiano Ronaldo ont connu à chaque fois un partenaire différent sur le front de l'attaque

Depuis plus de dix ans, la planète football ne gravite qu'autour d'eux. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, neuf Ballons d'Or à eux deux (bientôt dix), sont les deux monstres sacrés de ce sport. Chaque année depuis la saison 2006-2007, l'Argentin et le Portugais ont toujours eu leur place parmi les trois attaquants dans le XI de l'année établi par la FIFA. RMC Sport fait le tour d'horizon des avants-centre, en attaque, qui les ont accompagné..

A lire aussi >>The Best : l'équipe-type 2016-2017 avec cinq joueurs du Real Madrid

Neymar (2015, 2017) :

Après une grande saison en compagnie de Lionel Messi au Barça, où il a notamment remporté la Ligue des champions et la Liga, Neymar fait partie de ce XI. Cette année il en fait également partie, mais cette fois-ci en tant que joueur du PSG.

-
- © AFP

Fernando Torres (2008, 2009) :

Considéré comme le meilleur attaquant de pointe de l'époque, Fernando Torres remporte l'Euro 2008 en étant l'unique buteur en finale face à l'Allemagne (1-0). Un an plus tard, El Nino est vice-champion d'Angleterre avec Liverpool.

-
- © AFP

Didier Drogba (2007)

Auteur d'une belle saison où il finit meilleur buteur de Premier League avec Chelsea (20 buts), Didier Drogba remporte également la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue anglaise la même année avec les Blues.

-
- © AFP

David Villa (2010)

Vainqueur de la Coupe du monde 2010,où il terminera meilleur buteur de la compétition en compagnie de Forlan, Müller et Sneijder, avec l'Espagne, David Villa permet à son club, Valence, de terminer troisième derrière les intouchables Barça et Real. Une saison qui lui permet d'être transféré chez les Blaugranas d'ailleurs.

A lire aussi >> The Best sacre Ronaldo, Zidane et Giroud

-
- © AFP

Wayne Rooney (2011)

Champion d'Angleterre avec Manchester United, Wayne Rooney emmène également son équipe en finale de la Ligue des champions, où il marque même lors du dernier match face au Barça. Insuffisant toutefois pour soulever la Coupe aux grandes oreilles. 2011 restera l'année où il aura marqué un but d'anthologie lors du derby face à Manchester City.

-
- © AFP

Radamel Falcao (2012)

Cela restera sans doute la meilleure année de la carrière de Radamel Falcao. Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético Madrid, El Tigre aura inscrit 36 buts toutes compétitions cette saison avec les Colchoneros. De quoi se faire une place en compagnie de Messi et Ronaldo

-
- © AFP

Zlatan Ibrahimovic (2013)

Première recrue de renom du PSG version qatarie, Zlatan Ibrahimovic crève l'écran en Ligue 1 en terminant meilleur buteur du championnat avec 30 réalisations, participant grandement au sacre des Parisiens.

A lire aussi >> The Best: il avait voté pour qui, Jano Resseguié?

-
- © AFP

Arjen Robben (2014)

Vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d'Allemagne et 3e de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Arjen Robben réalise une saison de haute-volée. Le Néerlandais est même élu troisième meilleur joueur du Mondial.

-
- © AFP

Luis Suarez (2016)

Soulier d'or européen avec 40 buts inscrits en championnat, Luis Suarez remporte la Liga et la Coupe du Roi cette année là. Suffisant pour prendre la place d'Antoine Griezmann, in-extremis, dans le XI de la FIFA selon le jury.

-
- © AFP
AG