RMC Sport

La pépite Haaland a fait ses débuts avec Dortmund... et commence par une défaite

placeholder video
Courtisé par toute l'Europe du foot, Erling Haaland a fait le choix de rejoindre le Borussia Dortmund au début du mercato d'hiver. La pépite norvégienne de 19 ans a disputé ses premières minutes avec le club de la Ruhr en amical face à Mayence.

Tous les yeux étaient rivés sur lui. Erling Haaland, arraché au RB Salzbourg cet hiver par le Borussia Dortmund moyennant 20 millions d'euros, a effectué ses grands débuts avec son nouveau club ce samedi. Des débuts soldés par une défaite 2-0 contre Mayence.

Mais l'essentiel était ailleurs: le prodige norvégien débute un nouveau chapitre après s'être mis l'Europe du football dans la poche en seulement quelques grosses prestations de Ligue des champions.

Des statistiques complètement folles

Il faut dire que le talent du gamin a éclos de façon assez incroyable. Il suffit de jeter un oeil à ses statistiques démentielles depuis le début de la saison pour s'en rendre compte: 22 matchs toutes compétitions confondues, 28 buts. Il est également le meilleur buteur de la C1 avec huit réalisations en six matchs.

Vendredi en conférence de presse, le géant (1,94m) était revenu sur les raisons de son choix en faveur de Dortmund plutôt que pour Manchester United. "J'ai choisi Dortmund parce que j'avais le sentiment que je serais meilleur ici. C'est un grand club que j'ai toujours aimé et, comme vous le voyez, maintenant que vous en parlez, je commence à sourire parce que j'aime ce club et la façon dont il fonctionne." Ne reste plus qu'à le voir à l'oeuvre au plus vite en Bundesliga.

CP