RMC Sport

Mercato: United a tenté de doubler Dortmund pour Haaland en passant par son père

Courtisan d'Erling Haaland, Manchester United a finalement vu le buteur norvégien s'engager avec le Borussia Dortmund. Le club anglais a pourtant tenté de négocier directement avec le père du joueur de 19 ans plutôt qu'avec Mino Raiola.

Les relations entre Mino Raiola et la direction de Manchester United ne sont pas au mieux en ce moment. Outre des tensions autour de l'avenir de Paul Pogba, le club anglais et l'agent ont connu des divergences autour du cas Haaland.

Recruté par le Borussia Dortmund pour une vingtaine de millions d'euros, le buteur norvégien est passé près de signer chez les Red Devils. Faute d'un accord avec Mino Raiola, le transfert ne s'est pas finaliser et les Mancuniens ont même tenté d'écarter l'agent en passant directement par Alf Inge Haaland, père du phénomène de 19 ans.

Dortmund a accepté les demandes de Raiola

Le Daily Mail raconte ainsi que Manchester United a pris contact avec l'ancien joueur de Leeds et City pour passer outre les demandes financières de Mino Raiola. Proche d'un accord avec le clan Haaland, l'actuel cinquième de Premier League n'a rien pu faire face à la concurrence du Borussia Dortmund.

Contrairement aux Red Devils, le club allemand a accepté de céder aux demandes de l'agent en incluant pour lui et Alf Inge Haaland un pourcentage sur le prochain transfert du buteur. Après avoir réalisé un bel investissement pour rafler la mise, le Borussia Dortmund espère désormais voir Erling Haaland continuer de briller en Ligue des champions. Et notamment lors du huitième de finale à venir face au Paris Saint-Germain.

>> Dortmund-PSG et la Ligue des champions c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton