RMC Sport

Dortmund: le jour où Haaland a marqué neuf buts en un seul match

Erling Haaland s’est officiellement engagé ce dimanche avec Dortmund. L’attaquant norvégien de 19 ans débarque au Borussia avec un profil de futur crack. Et déjà quelques belles lignes à son CV, comme lors du dernier Mondial U20, où il a inscrit neuf buts face au Honduras.

Un rapide coup d’œil sur ses stats suffit à s’en rendre compte. Erling Haaland est une machine à marquer. Depuis le début de sa jeune carrière, l’attaquant norvégien empile les buts avec une régularité impressionnante. A l’heure d’officialiser son recrutement, ce dimanche, Dortmund n’a pas caché sa satisfaction.

D’autant que l’avant-centre du Red Bull Salzbourg disposait d’une clause libératoire estimée à 20 millions d’euros. Une aubaine pour le futur adversaire du PSG en 8es de finale de Ligue des champions, qui récupère un joueur à vingt-huit buts en vingt-deux matchs cette saison, dont huit en six rencontres de Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Meilleur buteur du Mondial U20 en un match

Et qui a déjà quelques lignes marquantes à son CV, comme un titre de champion et une Coupe d’Autriche. Mais aussi un trophée de meilleur buteur du dernier Mondial U20. Une récompense qu’il a remportée en ne disputant qu’un seul match dans ce tournoi, organisé au printemps en Pologne. Après avoir manqué les deux premières rencontres de la Norvège, Haaland s’est déchaîné lors du troisième match de poules face au Honduras.

Entre la 7e et la 90e, le buteur d’1,94m a tout simplement fait trembler les filets à neuf reprises! Avec huit frappes (du droit et du gauche) et un penalty. De quoi atomiser l’équipe adverse, qui s’inclinera finalement 12-0. Insuffisant toutefois pour qualifier la Norvège, qui échouera à la troisième place du groupe C, derrière l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande. Pas vraiment la faute d’Haaland.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur