La Premier League pourrait déjà revenir sur sa fin de mercato avancée

Depuis 2017, le mercato estival de Premier League dans le sens des arrivées se termine avant la reprise de la saison. Cette décision historique, prise sous la pression de managers comme Arsène Wenger, José Mourinho et Andre Villas-Boas, pourrait être revue très prochainement. Comme le révèle le Times, plusieurs clubs veulent agrandir de nouveau la fenêtre des transferts pour s'aligner comme avant sur les autres championnats européens. Le 12 septembre, lors de la prochaine réunion entre les clubs, un vote pourrait déjà avoir lieu pour revenir aux anciennes dates.
Klopp et Liverpool veulent un retour en arrière
Il y a deux ans, il avait été nécessaire d'avoir 14 clubs d'accord pour changer. Parmi les clubs encore en première division, Manchester United, Manchester City, Watford et Crystal Palace avaient voté contre. Désormais, pour faire machine arrière, 11 clubs d'accord suffiront. Liverpool et Jürgen Klopp sont par exemple parmi les grands défenseurs d'un retour aux anciennes dates. Dans les instances de la Premier League, il n'y aurait pas vraiment de désir pour une solution ou l'autre.
Les cas Pogba et Eriksen
Si les clubs de Premier League sont, depuis cette décision, protégés d'assauts des équipes compatriotes, elles ne le sont pas du tout des grandes équipes européennes. Le Real Madrid a ainsi longtemps fait des misères à deux homologues anflais cet été. Tottenham a cravaché jusqu'aux derniers jours pour retenir Christian Eriksen et Manchester United a vécu un mois d'août très compliqué malgré le lancement de la saison à cause du cas Paul Pogba, qui souhaitait signer au Real Madrid. Dans certains cas, les dirigeants sont obligés de retenir leurs joueurs, n'ayant plus la possibilité de les remplacer.
La sortie remarquée de Pochettino
Au début du mois, fatigué par le dossier Eriksen, Mauricio Pochettino avait poussé une colère en conférence de presse: "Je pense que c'est une grosse erreur de la Premier League car nous ouvrons la porte à d'autres clubs pour semer la confusion dans notre équipe. Je pense que nous devons revenir en arrière et changer pour fonctionner de la même façon que nos rivaux. La Premier League ne peut pas donner cet avantage aux clubs européens. Cela peut créer un désordre dans les clubs en Angleterre." Un discours qui serait soutenu par d'autres managers. Assez pour refaire bouger les dates? Rendez-vous le 12 septembre.