RMC Sport

Le beau geste d'Arsenal, qui inscrit le nom de Sala sur le programme du match contre Cardiff

-

- - AFP

C'est avec le coeur lourd que Cardiff se déplace à Arsenal ce mardi, lors de la 24e journée de Premier League (à suivre sur RMC Sport). Les Gunners ont inscrit le nom d'Emiliano Sala sur le programme du match.

Pas de numéro mais à la place, une fleur jaune. C'est une petite attention, mais qui veut dire beaucoup, qu'a réservée le programme du match entre Arsenal et Cardiff ce mardi, comptant pour la 24e journée de Premier League. Les Bluebirds disputent leur premier match depuis la disparition d'Emiliano Sala il y a dix jours, alors qu'il devait rejoindre le club.

Des hommages mais pas de brassard

Le nom de l'Argentin figure donc sur le document distribué par Arsenal à l'Emirates, comme membre à part entière de l'effectif de Cardiff. Quelques hommages devraient lui être rendus avant le coup d'envoi, notamment avec une photo affichée sur l'écran du stade.

Rien de superflu en revanche, la famille ayant refusé le port d'un brassard noir ou des célébrations de deuil. Une façon de maintenir l'espoir, alors que les recherches se poursuivent.

Apolline Bouchery