RMC Sport

Le calendrier dantesque qui attend Manchester United

Après avoir repris des couleurs grâce à Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United va devoir confirmer son retour au premier plan lors des prochaines semaines. Avec un programme extrêmement copieux jusqu’à la mi-mars, en plus du 8e de finale de Ligue des champions face au PSG (12 février-5 mars sur RMC Sport).

Le cOle Gunnar Solskjaer a réussi son premier défi. En remplaçant José Mourinho le 19 décembre dernier, le coach norvégien a redonné le sourire à tout un club. Et réalisé un sans-faute jusqu’ici, avec huit victoires en huit matchs (toutes compétitions confondues). Un parcours de rêve nuancé un peu par la qualité des adversaires. Hormis deux déplacements à Tottenham en championnat (0-1) et Arsenal en Cup (1-3), le United de Solskjaer s’est frotté à peu de très gros morceaux. Mais ça va vite venir.

Et ce sera l’occasion de mesurer le réel potentiel de cette équipe. En un mois et demi, les partenaires de Paul Pogba vont enchaîner onze sorties. Soit quasiment une rencontre tous les quatre jours. Un calendrier dantesque, qui débute ce mardi face à Burnley (21h), et qui sera pimenté de six grosses affiches.

>> Abonnez-vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

Un derby face à City pour conclure

La série de chocs débutera le 12 février à Old Trafford face au PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Quatre jours plus tard, les Red Devils se déplaceront Chelsea en Cup. Avant d’accueillir Liverpool le 24 février en Premier League.

Et ce sera à peu près la même chose pour le 8e de finale retour contre Paris (le 6 mars, toujours sur RMC Sport). Quatre jours après leur visite au Parc des Princes, les joueurs de MU se rendront à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal en championnat. Avant d’accueillir leur voisin de Manchester City pour un derby particulièrement attendu.

Le calendrier complet de Manchester United

29 janvier: Manchester United-Burnley (Premier League, 21h)
3 février: Leicester-Manchester United (Premier League, 15h05)
9 février: Fulham-Manchester United (Premier League, 13h30)
12 février: Manchester United-PSG (Ligue des champions, 21h)
16 février: Chelsea-Manchester United (Cup, 16h)
24 février: Manchester United-Liverpool (Premier League, 15h05)
27 février: Crystal Palace-Manchester United (Premier League, 21h)
2 mars: Manchester United-Southampton (Premier League, 16h)
6 mars: PSG-Manchester United (Ligue des champions, 21h)
10 mars: Arsenal-Manchester United (Premier League, 17h30)
16 mars: Manchester United-Manchester City (Premier League, 13h30)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur