Le gros coup dur pour Arsenal avec la longue absence à venir de Bukayo Saka

Coup dur pour les Gunners. Le club du nord de Londres va devoir se passer de son ailier anglais Bukayo Saka pour une période estimée à, au moins, six semaines. Le joueur de 23 ans s'est déchiré un tendon de la cuisse et a dû sortir après 24 minutes de jeu sur la pelouse de Crystal Palace le week-end dernier lors de la 17e journée de Premier League.
"Ce n’est pas une bonne nouvelle. Il va être absent pendant plusieurs semaines. C’est un coup dur, mais ce sera un gros exercice pour nous de surmonter un nouveau défi", a expliqué Mikel Arteta qui est resté flou sur l'exacte période d'indisponibilité de son joueur.
Une estimation entre quatre et huit semaines
Selon plusieurs médias britanniques, l'absence de Bukayo Saka pourrait être d'au moins quatre semaines. Dans le pire des scénarios, l'Anglais manquerait même huit semaines de compétition. Il a quitté le stade de Crystal Palace avec des béquilles ce samedi.
Cette saison, Bukayo Saka était en très grande forme avec neuf buts inscrits toutes compétitions confondues et 13 passes décisives. En championnat, l'ailier est même le deuxième meilleur passeur à une petite longueur de Mohamed Salah. En octobre dernier il avait déjà manqué deux matches avec les Gunners à cause d'une lésion musculaire. Cette fois, il devrait manquer beaucoup plus de rencontres dans une période toujours très chargée en Angleterre avec le Boxing Day.