RMC Sport

Arsenal veut changer son protocole après l’intrusion sur le terrain de Conor McGregor qui a fait peur à Saka

placeholder video
Les images de Conor McGregor sur la pelouse de l’Emirates Stadium, feignant de frapper Bukayo Saka après le match face au PSG (2-0) la semaine dernière en Ligue des champions, poussent Arsenal à réfléchir à un changement de protocole.

Les images de Conor McGregor (36 ans) très excité sur la pelouse de l’Emirates Stadium n’ont pas amusé Arsenal. Selon le Times, le club envisage de changer son protocole d’après-match après l’intrusion du combattant MMA sur le terrain après la victoire face au PSG (2-0), mardi dernier en Ligue des champions. L’Irlandais a été filmé en train d’échanger quelques passes avec les joueurs Declan Rice et Bukayo Saka, se vantant de ses talents de footballeur hérités de ses jeunes années à Dublin où il avait tâté le ballon rond aux côtés de l’ancien international Joey O’Brien (6 sélections).

McGregor n'avait pas l'autorisation d'être sur le terrain

Il s’était aussi extasié devant Declan Rice quand ce dernier lui avait révélé avoir porté le maillot irlandais. "Ah ouais, c’est vrai? Pour la sélection irlandaise? Mortel", lui avait-il lancé. Mais une autre scène a davantage fait bondir les suiveurs d’Arsenal. Survolté, "The Notorious" a feint d’asséner quelques coups de pied de MMA à Bukayo Saka, capitaine et star de l’équipe, à la fois souriant et un peu apeuré face aux mouvements de son adversaire.

La séquence a fait l’objet d’une enquête interne sur la manière dont la superstar de l’octogone s'était retrouvée sur le terrain alors qu’il n’en avait pas l'autorisation. Des sources du club expliquent que les services de sécurité lui ont demandé de retourner en tribunes. McGregor et son entourage auraient bénéficié de billets VIP à la dernière minute par l’intermédiaire d’une société proposant des packages d’entreprise et disposant d’une loge où des célébrités prennent place régulièrement.

La loge se trouve près d’une zone où les joueurs se rassemblent souvent après le match. C’est à cet endroit que McGregor a rencontré quelques joueurs d’Arsenal. Il en a même accompagné certains dans le tunnel des vestiaires sans être interpellé par la sécurité. Tout s’est terminé sans encombre mais la crainte d’un dérapage va pousser Arsenal à agir. Eloigné de l’octogone depuis 2021, Conor McGregor devait combattre Michael Chandler à l’UFC 303, fin juin avant de déclarer forfait sur blessure. En septembre, Dana White, patron de l’UFC, a annoncé son retour prochain.

"Conor McGregor combattra l’année prochaine, début 2025", a-t-il déclaré. "Il a pris tellement de repos qu’il a faim. Il en veut. On va voir ce qu’il a dans le ventre quand il reviendra mais c’est clairement l’une des stars de ce sport, qui lui a donné ses lettres de noblesse en Europe et partout dans le monde. Il a été un super partenaire pour nous."

NC