RMC Sport

Le parti d'extrême-droite UKIP accusé de plagier la Premier League!

Le logo de la Premier League aurait été plagié

Le logo de la Premier League aurait été plagié - capture d'écran Twitter @premierleague

L'Ukip, parti d'extrême-droite anglais, a été accusée de plagier le logo de la Premier League. L'institution anglaise aurait même consulté des avocats selon The Sun.

L'histoire peut faire sourire. L'Ukip, parti d'extrême-droite anglais, l'équivalent du Front National en France, a décidé de se refaire une beauté en changeant son logo. Exit le "L" présent depuis des années, place maintenant à un lion arborant fièrement le slogan du parti "For the nation" (pour la nation)

A lire aussi >> Agüero blessé dans un accident de la route

Petit bémol, le lion de l'Ukip ressemble a de grands airs de ressemblance avec son homologue de la Premier League, ce que les internautes n'ont pas manqué de signaler, provoquant ainsi la création de plusieurs détournements pour dénoncer ce manque d'imagination.

La Premier League a décidé de consulter des avocats

Si le président du parti n'avait pas l'air inquiet à la télé anglaise des répercussions que cela pouvait avoir jugeant "que son logo n'allait pas être associé à celui de la Premier League", la ligue, elle, n'aurait pas vraiment apprécié.

A lire aussi >> Le "Premier League Pick & Mix" de Philippe Auclair

D'après The Sun, la PL aurait décidé de consulter des avocats suite à cette affaire pour prendre les mesures nécessaires.

On ne manquera pas de suivre les suites de cette surprenante histoire.

VIDEO. Donner 1% de son salaire, Chiellini rejoint le "Common goal" lancé par Mata