Le procès de Benjamin Mendy entre dans le vif du sujet

C’est un moment important qui s'annonce ce lundi, en début de journée, devant la Cour de la Couronne de Chester: le procureur Timothy Cray va prendre, pour la première fois, la parole. Habitué des dossiers médiatiques, il aura face à lui les deux accusés de ce procès qui s'est ouvert mercredi dernier: Benjamin Mendy, accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes , et le co-accusé Louis Saha Matturie.
Timothy Cray est présenté par des médias anglais comme un "spécialiste" de ce genre de dossiers. Le magistrat va présenter l’ensemble du dossier et les charges retenues contre les deux hommes.
Le vrai début du procès, en présence du jury
Après les deux premiers jours (mercredi et jeudi) réservés à la partie administrative (avec notamment la désignation des jurés), le procès va entrer dans le vif du sujet. Le jury sera présent pour cette journée qui sonne comme le véritable début du procès du défenseur de Manchester City, qui a plaidé non coupable de l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Au total, quinze plaignantes sont répertoriées par la justice anglaise. Mendy est accusé par sept femmes de huis viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, alors que Louis Saha est visé par douze chefs d’accusation (dans le détail: huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes).
Mardi, un autre moment important aura lieu avec la première prise de parole de la défense de l’ancien international français par Eleanor Laws, son avocate. Au terme de ce procès qui doit durer plusieurs semaines, Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité.