RMC Sport

Le prochain mercato anglais aura lieu en pleine Coupe du monde

Coupe du monde

Coupe du monde - (AFP)

La FIFA a confirmé que le prochain mercato anglais ouvrirait juste avant le début de la Coupe du monde. Pour se terminer avant la première journée de championnat. La révolution était souhaitée par les clubs.

La FIFA a acté ce vendredi la révolution souhaitée par les clubs de Premier League. À compter de cet été, le mercato estival anglais clôturera avant le début de la première journée de championnat, évitant aux effectifs de fluctuer en pleine compétition. Les 20 clubs de Premier League s'étaient réunis le 7 septembre dernier pour faire changer la dead-line du mercato estival, qui se prolongeait alors jusqu'au 31 août. 

La réforme prévoit une ouverture anticipée du marché des transferts. Les clubs anglais pourront faire leurs emplettes à partir du 9 juin, et ce jusqu'au 9 août (à 17 heures). Ce qui signifie que le mercato anglais se déroulera cette année en pleine Coupe du monde (14 juin-15 juillet).

En France, l'UNFP s'est elle aussi prononcée en faveur d'un raccourcissement du mercato estival pour "éviter les excès qui ont assombri (l'été), entre jeux de dupes, pressions diverses et accords qui balancent entre illégalité et amoralité".

VIDEO: Tir à côté, perte d'équilibre... Un penalty salement raté en Coupe de Turquie

Th.B.