Le scandale d'arbitrage du jour nous vient de Premier League

Si Tottenham et Manchester United ou encore Liverpool jouaient en ce jour de Boxing Day, le match qu'il ne fallait pas rater ce mardi, c'était bien Bournemouth-West Ham (3-3). Une rencontre qui a pris une tournure folle, avec notamment trois buts inscrits dans les dix dernières minutes.
A lire aussi >> VIDEO: le festival de Tottenham lors du "Boxing Day"
Seulement un carton jaune pour Francis, qui a mis ses crampons sur le visage de Kouyaté
Malgré ce scénario fou, les regards se sont tournés vers Bobby Madley, l'arbitre de cette affiche. Et pour cause, certaines de ses décisions ont été très, très litigieuses. A la demi-heure de jeu, le défenseur de Bournemouth, Simon Francis a mis ses crampons sur le milieu de West Ham, Cheikhou Kouyate. Un geste sanctionné d'un carton jaune seulement, à la surprise générale. A voir en vidéo sur le site de SFR Sport pour vous faire une idée par vous même.
Un but de la main et hors-jeu pour Bournemouth
Puis à la 92e minute de jeu, Callum Wilson a égalisé pour les Cherries. Le scandale d'arbitrage du jour (voire du mois). Sur l'action qui a amené l'égalisation, l'attaquant anglais était en position de hors-jeu, et cerise sur le gâteau, il a marqué de la main. De quoi rendre fou de rage les joueurs et supporters de West Ham qui s'en prennent à l'arbitre sur les réseaux sociaux. On attend maintenant ce que vont en dire Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas sur twitter.
Le tout est bien sûr à voir dans la video ci-dessus.


>> Toute la Premier League sur le site de SFR Sport