RMC Sport

Leeds: Bielsa dément être proche d’une prolongation

Alors que le média argentin La Nación annonçait il y a quelques jours une prolongation imminente de Marcelo Bielsa avec Leeds, l'entraîneur a démenti ce jeudi, en conférence de presse.

L’avenir de Marcelo Bielsa à Leeds n’est toujours pas tranché. Le week-end dernier, le quotidien argentin La Nación annonçait qu’une prolongation de deux ans était sur le point d’être signée entre les deux parties. L’entraîneur a lui-même démenti en conférence de presse, ce jeudi, avant d’affronter Liverpool à Elland Road lundi soir.

"Cette information n’est pas réelle. Je n’en connais pas l’origine. Dans tous les cas, s’il y a une quelconque information à donner, alors je le ferais", a sobrement expliqué Marcelo Bielsa face à la presse. L’Argentin, qui vit actuellement sa troisième saison à Leeds, serait toutefois la priorité des dirigeants.

Bielsa veut attendre la fin de saison pour discuter

Il est en effet celui qui a permis au club de retrouver la Premier League, après 16 ans d’absence. Cette saison 2020-2021 est aussi très positive: à sept journées de la fin du championnat, Leeds occupe la 10e place (avec un match de plus que le 11e, Aston Villa) et va se battre jusqu’au bout pour terminer dans la première partie de tableau.

Marcelo Bielsa, lui, a réaffirmé récemment sa volonté de discuter d’une prolongation une fois que la saison sera terminée. Il avait déjà patienté jusqu’au dernier moment, l’an dernier, annonçant qu’il restait à Leeds quelques jours seulement avant le début du championnat. Ses dirigeants sont désormais habitués à l’incertitude.

RW