RMC Sport

Leeds: ce que demanderait Bielsa pour prolonger

placeholder video
En fin de contrat avec Leeds, qu’il vient de faire remonter en Premier League, Marcelo Bielsa poserait certaines exigences pour prolonger selon un média argentin.

L’histoire entre Marcelo Bielsa et Leeds ne peut pas se finir comme ça. Après deux ans sur le banc des Peacocks, une saison achevée en play-off et une autre couronnée du titre en Championship et de la montée en Premier League, El Loco a redonné des couleurs à Leeds United. Mais en fin de contrat, il attend de la stabilité de la part de ses dirigeants avant de signer un nouveau contrat.

Des listes de cinq noms pour chaque poste

Pour découvrir la Premier League, l’entraîneur de Leeds souhaiterait conserver le maximum de son effectif selon les informations du site argentin Infobae. Marcelo Bielsa proposerait jusqu’à cinq noms de joueurs pour chaque poste qui serait concerné par des départs, des "atouts de qualité". Leeds a déjà enregistré les transferts définitifs d’Illan Meslier et Helder Costa, jusqu’alors prêtés dans le Yorkshire.

Dans le cas où plusieurs de ses éléments venaient à être vendus cet été, l’entraîneur demandera à ses dirigeants de recruter des joueurs de niveau égal ou supérieur, toujours selon Infobae, ce qui s’annonce déterminant pour sa prolongation et l’avenir du club. Car en Premier League, Leeds United ne sera pas le même avec ou sans Marcelo Bielsa.

JAu