RMC Sport

Leicester: Claude Puel, coach le plus menacé de Premier League selon les bookmakers

Alors que Leicester connait quelques difficultés en Premier League, son entraîneur Claude Puel est désormais le plus menacé du championnat, selon les bookmakers anglais.

Alexis Sanchez peut en témoigner, en Angleterre, on aime parier sur tout et n’importe quoi. Depuis quelques années, différents bookmakers du Royaume proposent ainsi aux fans de foot de miser sur l’identité du prochain entraîneur à perdre son poste en Premier League.

Et depuis le licenciement de José Mourinho à Manchester United en début de semaine, le nouveau favori se nomme… Claude Puel, le coach de Leicester. Selon plusieurs sites, le Français est (et d’assez loin) le technicien le plus menacé du championnat.

Spirale négative

Il faut dire que Leicester n’est pas au mieux depuis quelques semaines. Eliminés mardi de la coupe de la Ligue par Manchester City aux tirs au but, les Foxes sont 12e du championnat, et n’ont décroché qu’une seule victoire lors des six dernières journées, butant contre plusieurs mal classés comme Crystal Palace (défaite 1-0), Fulham (1-1) ou Burnley (0-0). Le tout dans un contexte pesant, puisque le propriétaire du club est décédé dans un crash d’hélicoptère à la sortie du stade fin octobre.

Au "classement" des bookmakers, Puel devance d’ailleurs Sean Dyche, le coach de Burnley, et Roy Hodgson, celui de Palace.

CC