Leicester est prêt à tout pour conserver Tielemans, prêté par Monaco

Une intégration impressionnante. C'est peu dire que Youri Tielemans est dans son élément en Premier League. Relancé par Leicester depuis janvier, où il est prêté par Monaco dans le cadre de la venue d’Adrien Silva en Principauté, le Belge cartonne en Angleterre. Premier buteur d’une tête précise contre Arsenal dimanche (3-0), le Diable rouge compte désormais trois buts (et cinq passes décisive) en onze matchs de championnat.
Rodgers est sous le charme
Star du milieu de terrain chez le champion d’Angleterre 2016, Tielemans pourrait ne pas s’éterniser à Leicester, alors que le club désormais entraîné par Brendan Rodgers ne dispose pas d’option d’achat. Une donnée qui n’intimide pas l’entraîneur, "prêt à faire tout son possible" pour recruter définitivement le jeune Belge cet été. "C’est important d’avoir des joueurs affamés et Youri en fait partie (…) Je suis sûr que le club va tout faire pour le conserver", a-t-il jugé dans des propos relayés par le Mirror ce lundi.
Les fans des Foxes avaient chanté à de nombreuses reprises "signez-le !". Le Belge avait d'ailleurs été nommé homme du match contre Arsenal. Mais le recruter sera ardu, même si Leonardo Jardim ne compte plus sur lui à Monaco. Prêté pour être relancé, et par conséquent retrouver une valeur marchande intéressante alors que l’ASM avait déboursé 26M€ pour le faire venir en 2017, Tielemans est actuellement évalué à 22M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Un tarif dans les cordes des Foxes, qui ne seront sans doute pas seuls sur ce dossier, même si Tielemans n’envisage pas un retour à Monaco. L’été sera chaud.