
Leicester : les supporters rendent hommage à Ranieri, les joueurs surclassent Liverpool
Vu le tollé monstre qu’a provoqué son licenciement jeudi soir, il fallait s’y attendre : le King Power Stadium, son ancien stade, celui des exploits de son équipe sacrée à la surprise générale championne d’Angleterre la saison dernière, allait avoir une grosse pensée pour Claudio Ranieri, ce lundi, à l'occasion de la réception de Liverpool pour le compte de la 26e journée de Premier League. Les supporters de Leicester y ont donc mis du leur, en arborant sur leurs visages un masque à l’effigie du technicien italien. Mais ce n’est pas tout.
A lire aussi: Ranieri viré à cause des cadres du vestiaire ?
Vardy s'illustre par un doublé
Outre la fresque peinte sur un des murs du centre-ville, Ranieri était aussi présent aux abords du stade puisqu’un corbillard a stationné devant l’enceinte, avec le message suivant peint sur ses vitres : « RIP Football ». Une initiative de la société de paris Paddy Power, pour rebondir sur ce triste limogeage, qualifié pour beaucoup, justement de « mort du football ».
A lire aussi: Vardy nie avoir voulu la tête de Ranieri
Enfin, et pour que l'hommage soit complet en plus des pancartes et des banderoles à son honneur, Ranieri a eu droit à une longue minute d'applaudissements de la part des supporters des Foxes à la 65e minute, en référence à son âge.
Et ses anciens joueurs ? Ces derniers, dirigés par l'ex-adjoint Craig Shakespeare, ont nettement dominé Liverpool (3-1) à la sauce... Leicester, autrement dit avec peu de possession de balle, un gros pressing, une grosse agressivité et des contres fulgurants avec notamment un doublé de Jamie Vardy... lui qui n'avait plus marqué depuis le 10 décembre dernier et le succès contre Manchester CVity (3-0). A l'arrivée, ce lundi soir, Leicester a remporté son premier match en 2017 et n'est plus relégable au classement. L'hommage rendu à Claudio Ranieri aura été réussi jusqu'au bout.