RMC Sport

Leicester: Prandelli a dit non "après avoir vu comment Ranieri a été traité"

Cesare Prandelli n'a pas souhaité succéder à son compatriote, Claudio Ranieri, sur le banc de Leicester en Premier League.

Cesare Prandelli n'a pas souhaité succéder à son compatriote, Claudio Ranieri, sur le banc de Leicester en Premier League. - AFP

Un peu moins d’un mois après le licenciement de Claudio Ranieri par le club de Leicester, les techniciens semblent encore marqués par cette décision. En témoigne la réaction de Cesare Prandelli, dans un entretien accordé à l’émission Transversales sur SFR Sport, ce samedi.

Le licenciement de Claudio Ranieri à Leicester en a choqué plus d’un. Très vite, au lendemain de cette annonce, de nombreux techniciens ont pris la défense de leur confrère. Et la décision a visiblement laissé des traces dans l’esprit des coaches.

Interrogé sur un éventuel intérêt de Leicester à son égard, l'ancien sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, a sèchement répondu. "J’ai dit non, a vite tenu à préciser l’ancien coach de Valence dans Transversales sur SFR Sport, ce samedi. Il y a eu quelque chose, j’ai immédiatement dit non."

A lire aussi >> Leicester: Vardy nie avoir voulu la tête de Ranieri

Prandelli: "Je n'y vais pas. Point."

Pourquoi ce refus ? "Parce qu’on n’accepte pas un poste comme ça, parce qu’on ne peut pas y aller après avoir vu comment Ranieri a été traité, a insisté Prandelli. Je n’y vais pas. Point. Je raisonne comme ça." Sans la moindre hésitation.

A lire aussi >> Leicester: la famille de Ranieri ne pardonne pas

Fl.P.