Mourinho porte un polo aux initiales de Ranieri (et lui rend un hommage dingue)

José Mourinho - -
José Mourinho n’en finit plus d’apporter son soutien à Claudio Ranieri. Après avoir mis un post Instagram en l’honneur de l’Italien, limogé de son poste d’entraîneur de Leicester ce jeudi soir, le Portugais lui a de nouveau rendu un bel hommage, ce vendredi en conférence de presse. D’abord en portant un polo de Manchester United, mais avec les initiales « CR » en lieu et place des siennes. Puis en tenant un discours à la fois élogieux et fataliste.
A lire aussi >> Klopp associe le limogeage de Ranieri à… Trump!
« C’est mon petit hommage à quelqu’un qui a écrit la plus belle histoire de la Premier League, a déclaré Mourinho. Quelqu’un qui mérite probablement que le stade de Leicester soit renommé "Claudio Ranieri", et il a été viré. Donc je pense que Leicester a écrit l’histoire deux années consécutives. Un an parce qu’ils ont fait la plus belle chose en Premier League et l’une des plus belles dans l’histoire du football. Et maintenant ils sont aussi dans la lumière avec une décision qui, je pense, a uni tout le monde dans le football parce que c’est quelque chose de très, très difficile à accepter. »
« Moi ? C’était "peanuts" comparé à ce qui est arrivé à Claudio »
« Mais en même temps c’est bien pour nous afin de réaliser comment est le football maintenant, a poursuivi l’ancien entraîneur de Chelsea. Je pensais la saison dernière, quand j’ai été viré en tant que champion, que c’était une chose extrêmement négative, maintenant je réalise que c’était "peanuts" comparé à ce qui est arrivé à Claudio, donc mon Instagram était un petit hommage, mon polo en est un autre et je ne pense pas qu’il ait besoin de plus d’hommages parce que personne ne peut annuler ce qu’il a fait. »
Quant à une possible fronde des joueurs de Leicester pour faire limoger Ranieri, là aussi Mourinho s’est montré solidaire avec son collègue : « Si certaines des histoires que je lis sont vraies, ou ont juste un petit peu de vérité, c’est difficile de trouver les mots pour justifier ça. »
A lire aussi >> Claudio Ranieri viré à cause des cadres du vestiaire de Leicester ?