Leicester : Ranieri a remercié Hiddink

Claudio Ranieri - AFP
L’histoire ne dit pas s’il a sauté partout, comme ses joueurs, réunis chez Jamie Vardy, l’ont fait. Claudio Ranieri a préféré manger en Italie avec sa mère plutôt que de regarder le match de Tottenham, en déplacement ce lundi sur la pelouse de Chelsea.
Mais l’ancien entraîneur de l’AS Monaco a bien suivi ce derby londonien et ce nul (2-2), synonyme de premier sacre pour son équipe et de premier titre national de sa carrière. Car Ranieri a décroché son téléphone pour appeler… Guus Hiddink, le technicien des Blues !
Il dit merci cinq fois à Hiddink, la voix tremblante
C’est ce dernier qui a vendu la mèche, lors de sa conférence de presse d’après-match. « Claudio nous a appelé et nous a remercié pour ce que l'on avait fait, surtout en deuxième période » a confié l’entraîneur néerlandais, qui a bien évidemment « félicité Ranieri pour son titre ».
L’histoire ne dit pas non plus si l’Italien a versé quelques larmes, mais les propos d’Hiddink ne laissent que peu de place au doute. « Je n'ai pas pu voir de larmes car il n'y avait pas d'image mais sa voix tremblait un peu, a assuré le Batave. Cinq fois il m'a dit merci parce que l'émotion montait. »