RMC Sport

Leicester : Ranieri raconte sa surprenante rencontre avec Kanté

N'Golo Kanté sous le maillot de Leicester

N'Golo Kanté sous le maillot de Leicester - AFP

Entraîneur de Leicester, surprenant leader de Premier League en route vers le titre, Claudio Ranieri explique la réussite des Foxes dans une lettre ouverte pour le site The Players’ Tribune. Et raconte ses premiers contacts avec l’inépuisable N’Golo Kanté.

Si on leur avait dit ça il y a un an, même les plus fervents supporters du club n’y auraient pas cru. Leader de Premier League avec sept points d’avance à six journées de la fin, Leicester vit une saison en forme de rêve éveillé. Un songe qui pourrait bien se conclure par le premier titre de l’histoire des Foxes. Pour mieux comprendre la belle aventure de Riyad Mahrez et compagnie, la parole de Claudio Ranieri vaut de l’or.

Arrivé l’été dernier à Leicester, avec comme seul objectif le maintien, le technicien italien a fait de son équipe une machine à multiplier les belles performances. Une aventure racontée par l’ancien coach monégasque dans une tribune écrite à la première personne et publiée par le site américain The Players’ Tribune. Au fil des lignes, Ranieri narre notamment la découverte de ses joueurs lors de son premier jour d’entraînement. Avec une mention particulière pour N’Golo Kanté.

« Ne cours pas après la balle à chaque fois, OK ? »

« Il courait tellement que j’ai cru qu’il avait un pack de piles caché dans son short, s’amuse l’entraîneur des Foxes au sujet du néo-international français. Il ne s’arrêtait jamais de courir. Je lui ai dit : ‘‘Hey, N’Golo, ralentis. Ralentis. Ne cours pas après la balle à chaque fois, OK ?’’ Il m’a répondu : ‘‘D’accord, boss, d’accord’’. Dix secondes après, je regarde vers lui et il court de nouveau ! Alors je lui ai dit : ‘‘Un jour, je vais te voir faire un centre et être toi-même à la réception pour mettre ta tête’’. » Toute l’activité de l’ancien Caennais résumée en une anecdote.

A.H.