RMC Sport

Leicester sur le podium et éloigne Arsenal, les buts de Vardy et Maddison en vidéo

En dominant ce samedi Arsenal (2-0) lors de la 12e journée de Premier League, Leicester a confirmé qu'il était bien plus qu'un tube du moment. Deuxièmes derrière Liverpool et devant Chelsea, les Foxes ont repoussé les Gunners à neuf points.

Il n’est plus possible d’en douter. Oui, Leicester est bien un candidat crédible au top 4 en fin de saison. Voire mieux. En dominant ce samedi Arsenal (2-0), grâce à des réalisations en seconde période de Jamie Vardy et James Maddison, les Foxes sont remontés à la deuxième place du classement, à égalité de points avec Chelsea mais avec une différence de buts bien meilleure (+21 contre +10 pour les Blues).

Ils comptent également une unité d’avance sur Manchester City (4e), qui se rendra dimanche à Anfield pour y défier Liverpool dans le choc de la 12e journée de Premier League (17h30, à suivre sur RMC Sport 1). Qu’il semble loin le temps où Leicester pataugeait à la 12e place du classement au moment de l’arrivée de Brendan Rodgers à la place de Claude Puel, en février dernier.

Vardy buteur, puis passeur pour Maddison

Sous l’impulsion de son entraîneur nord-irlandais, le champion surprise de 2016 a retrouvé la hargne et la force collective lui permettant de rivaliser avec les cadors du royaume. Face aux Gunners, comme il y une semaine à Crystal Palace (2-0), les hommes de Rodgers ont également su faire preuve de patience. Ils ne se sont jamais affolés. Même quand les Gunners se sont montés dangereux en contre. Arsenal a pourtant bien cru ouvrir le score à la 56e, mais le but de Pierre-Emerick Aubameyang a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu. Pas de quoi perturber une équipe de Leicester qui a fini par trouver la faille à la 68e grâce à son buteur maison.

D’un tir sans contrôle du droit, l’attaquant anglais est venu conclure un joli mouvement collectif. Son onzième but de la saison en championnat, qui lui permet au passage de reprendre la tête du classement des buteurs devant son compatriote Tammy Abraham (10 buts). Vardy s’est ensuite mué en passeur décisif pour Maddison, plein de sang-froid pour ajuster Bernd Leno d’une frappe sèche à l’entrée de la surface.

Redoutable d’efficacité, Leicester profite de cette victoire pour repousser Arsenal à neuf points. Sixièmes, les Gunners sont désormais sur une série de quatre matchs sans victoire en Premier League. De quoi sérieusement fragiliser Unai Emery? Les supporters des Foxes, eux, ont déjà leur petite idée sur la question. Ce samedi, ils chantaient "You're getting sacked in the morning" ("Tu seras viré demain matin") à l’attention du technicien espagnol.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR