Manchester City: le meilleur souvenir de Kompany, c'est d'avoir privé Liverpool du titre

Après onze ans de bons et loyaux et services à Manchester City, Vincent Kompany est rentré chez lui à Anderlecht pendant le dernier mercato estival. L’ancien capitaine des Cityzens n’a pas oublié son ancienne équipe et surtout pas un week-end de Liverpool-City à Anfield (ce dimanche dès 17h30 sur RMC Sport 1).
Kompany: "Cela valait le coup d'avoir eu un peu peur pour gâcher leur journée"
Ce samedi, l’ancien capitaine des SkyBlues a évoqué la fin de saison tonitruante de son équipe pour remporter le titre lors de la dernière journée de Premier League en 2018-19. Pendant que Liverpool dominait Wolverhampton (2-0), l’équipe de Pep Guardiola a d’abord été menée par Brighton avant de s’imposer (4-1) et de priver les Reds d’un titre de champion attendu depuis près de trente ans.
"J’avais un ami présent à Liverpool lors du match contre les Wolves et je lui ai demandé la réaction du public quand on a été mené par Brighton. Il m’a dit que les fans des Reds faisaient presque la fête et s’étaient mis à y croire, a raconté le défenseur belge de 33 ans auprès du Sun. Quand j’ai appris ça, j’ai pensé que cela valait le coup d’avoir eu un peu peur juste pour gâcher leur journée."
>> Liverpool-City, c'est dimanche sur RMC Sport 1
Les Red Devils supporters de City?
Et cet ultime sacre en Premier League a bien fait rire l’international belge aux 86 sélections, car il a vu certains fans de Manchester United lui demander de battre Liverpool dans la course au titre. "Dans Manchester, il y avait des gens qui m’apostrophaient pour me dire de ne pas laisser les Scousers gagner", a poursuivi l’ancien protégé de Pep Guardiola. Et dire qu’en 2012, les supporters des Reds priaient pour que les Cityzens mettent fin à l’hégémonie des Red Devils de Sir Alex Ferguson.
Avec des Red Devils largués dans la course au titre, les pensionnaires d’Old Trafford risquent bien d’encourager à nouveau les Cityzens ce dimanche lors du choc de la Premier League.
Manchester City tentera de faire chuter l’équipe de Jürgen Klopp pour la première fois de la saison en championnat. L’ennemi de mon ennemi est mon ami. Vincent Kompany l’a bien compris, surtout si à la fin, c’est Manchester City qui rafle la mise.