Leicester: "Vardy est comme un enfant, il a besoin d'attention", tacle Puel

Claude Puel a entraîné Leicester, de 2017 à 2019, avant d'être limogé en février dernier après six rencontres de Premier League sans succès. A cette époque, les relations avec Jamie Vardy n'ont pas forcément toujours été de tout repos.
Comme lors d'une rencontre contre West Ham (1-1), le 27 octobre 2018, lorsque le technicien français s'était privé de son buteur, au coup d'envoi. Ce qui avait alors provoqué, selon le Telegraph, la colère du principal intéressé, finalement entré à la pause.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Puel a été handicapé par ses difficultés avec la langue anglaise
Les deux hommes avaient visiblement une relation difficile, malgré les démentis de Vardy lui-même. Pourtant, après le départ de son entraîneur, le joueur n'avait alors pas hésité à confier, à propos des séances d'entraînements: "C'était comme préparer un marathon et le jour du match, on nous a demandé de courir un 100m."
Auprès du Daily Mail, Claude Puel s'est justement confié sur la relation qu'il entretenait avec l'avant-centre anglais: "Je n'ai pas eu de problèmes avec Jamie. C'est un homme bien mais parfois, il peut être comme un enfant, il a besoin de soutien, il a besoin d'attention. C'était difficile pour moi car je n'étais pas Anglais. C'était difficile de partager et d'expliquer tous mes sentiments avec lui. Quand je suis arrivé à Leicester, il a marqué beaucoup de buts. Il est revenu de la Coupe du monde blessé, il est revenu sans entraînement. C'était difficile pour moi de l'utiliser tout le temps."
Claude Puel en a aussi profité pour affirmer n'avoir aucun regret de son temps passé au club, malgré donc ses difficultés avec la langue anglaise, toutefois bien moindres par rapport à son passage à Southampton (2016-2017): "Je ne changerais rien. Mon seul regret est que je n'ai pas eu plus de langage, plus de phrases pour partager mes sentiments avec certains de mes joueurs. Il est difficile de le faire sans tous les mots. Après cela, je pense que c'était le bon processus."
Cela n'empêche donc visiblement pas Puel de regarder les prestations de ses anciens protégés. Il s'est également montré ravi de la bonne forme actuelle des Foxes, actuellement deuxièmes de Premier League sous la houlette de Brendan Rodgers: "Ce n'est pas une surprise pour moi de voir Leicester dans cette position cette année. C'est la même équipe, à l'exception d'Ayoze Perez. C'est la même stratégie. C'est un plaisir de voir ça. Brendan a fait un travail fantastique. Si vous regardez cette équipe et que vous vous souvenez de celle qui a remporté le titre (ndlr: en 2016), tout le style a changé. C'était mon travail au début de mettre une équipe en place avec la possibilité de progresser."
Aujourd'hui, l'ancien coach de Nice est revenu en France, pour s'installer sur le banc de l'AS Saint-Etienne et Vardy, de son côté, a retrouvé une seconde jeunesse empilant les buts en Premier League.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League