Ligue des champions: "Des rottweilers sur le terrain", Rio Ferdinand est fou de Liverpool

Qui pour vaincre Liverpool cette saison? Hormis la surprenante équipe de Nottingham Forest, personne n'est parvenu à faire plier les Reds cette saison. En Premier League, les hommes d'Arne Slot sont de solides leaders, avec huit points d'avance sur le dauphin cityzen, qui traverse actuellement une période de crise, avec six matches sans victoire... et en Ligue des champions, ils ne connaissent que la gagne, avec un sans-faute réalisé jusque-là.
Après la cinquième victoire de l'équipe anglaise en compétition européenne face aux tenants du titre madrilènes (2-0), la réussite est totale et Rio Ferdinand est catégorique: "Liverpool semble être la meilleure équipe d'Europe en ce moment." Si l'attaque des Reds est souvent acclamée, avec notamment un Mohamed Salah en excellente forme: sept buts et cinq passes décisives lors de ses dix derniers matches, l'ancienne gloire défensive de Manchester United a tenu à saluer l'entièreté du groupe. "Ils jouent en équipe et semblent être les joueurs les plus affamés sur le terrain. Non seulement ils obtiennent des résultats et en plus ils ont le sang-froid", a confié Ferdinand mercredi soir sur TNT Sport.
Une défense et une académie à saluer
Liverpool n'a plus connu la défaite depuis plus de deux mois et 15 matches (un seul nul), et le secteur défensif n'y est pas étranger. Meilleure défense de Premier League avec huit buts encaissés après 12 journées, les Reds peuvent compter sur deux patrons en défense centrale avec un Virgil Van Dijk et un Konaté en grande confiance. Mais aussi sur leurs deux latéraux aux trois poumons, avec Robertson à gauche et Conor Bradley à droite. "Ils ont l'air morts de faim. On dirait qu'ils n'ont pas été nourris depuis des lustres, des Rottweilers qui courent sur le terrain pour traquer les équipes", racontait Rio Ferdinand, évoquant de manière générale l'équipe d'Arne Slot.
Produit de l'académie, Bradley n'a pas tremblé face à un Kylian Mbappé en grande difficulté mercredi soir et se montre comme une très bonne alternative à Trent Alexander-Arnold, pisté un temps par le Real Madrid. "C'est une bonne chose pour lui, sa famille et l'académie d'avoir réussi à se démarquer. Avoir trois joueurs de l'académie qui réussissent aussi bien est un grand compliment", s'est félicité l'entraîneur hollandais, dans des propos rapportés par le Daily Mail. En plus du latéral droit, Liverpool peut aussi compter sur Caoimhin Kelleher et Curtis Jones, formés au club. Les trois ont d'ailleurs été titularisés hier soir à Anfield, et ont répondu plus que présent. Si Jones a géré la bataille du milieu de terrain avec Grevenberch (homme du match) et MacAllister (buteur), Kelleher réussit un nouveau clean sheet, en arrêtant notamment le pénalty de Kylian Mbappé.