RMC Sport

Liverpool-Arsenal: le sublime coup-franc de Szoboszlai qui offre le choc aux Reds

placeholder video
Le Hongrois Dominik Szoboszlai a offert la victoire à Liverpool dans le choc de Premier League à moins de dix minutes du match face à Arsenal (1-0) d'un coup-franc flottant merveilleux tiré aux 25 mètres.

Un succès arraché à sept minutes du terme grâce à un bijou de Dominik Szoboszlai. Le milieu hongrois (aligné au post de latéral droit) a délivré Anfield ce dimanche dans le choc de cette troisième journée de Premier League face à Arsenal (1-0), au bout d'un match fermé pauvre en occasions.

Placé dans l'axe, aux environs des 25 mètres grâce à une faute obtenue par Curtis Jones sur un contact de Zubimendi (sanctionné d'un coup-franc), le milieu de 24 ans a offert un coup-franc merveilleux qui permet aux Reds de prendre la tête du championnat avec trois victoires en trois journées. Pas sans rappeler un certain Juninho.

Son onzième coup-franc direct en carrière

Avec ce but, Liverpool l'emporte face à des Gunners, dauphin l'an passé, jusqu'à présent invaincu et qui n'avait pas encaissé le moindre but de la saison.

Spécialiste de l'exercice, le Hongrois vient donc signer, dans une fin de rencontre marquée également par la blessure de William Saliba et Florian Wirtz, son onzième coup-franc en carrière et son premier avec Liverpool.

Une réalisation quasi similaire, dans la position, à son dernier coup-franc en date marqué lors des qualifications à l'Euro 2024 face à la Bulgarie. Son record? Une frappe puissante tirée à près de 35m avec Leipzig contre Stuttgart en 2021. Tireur d'élite.

S.I.E.M