RMC Sport

Liverpool : Coutinho tente d'imiter Gerrard (mais se loupe)

Philippe Coutinho

Philippe Coutinho - Instagram Liverpool

Difficile d'imiter le grand Steven Gerrard. Philippe Coutinho s'en est rendu compte en tentant de reproduire une volée magistrale de l'ancien capitaine de Liverpool.

Si Philippe Coutinho s'affirme comme un des joueurs majeurs de Liverpool depuis son arrivée début 2013, il est encore très loin de Steven Gerrard, l'idole locale. La preuve avec cette séquence vidéo où le joueur brésilien tente de reproduire un but marqué par Steven Gerrard à Anfield fin 2004. L'international brésilien a bénéficié de quatre chances pour imiter cette frappe du capitaine des Reds contre Olympiakos, un but qui avait permis aux Reds de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions lors de la fameuse campagne victorieuse de 2005.

A lire aussi >> Les cinq raisons pour lesquelles on va regretter Steven Gerrard

Malgré l'aide de James Milner et Divock Origi, l'ancien joueur de l'Inter n'a pas pu réussir le tir de Steven Gerrard. La légende de Liverpool a tiré sa révérence en novembre dernier après une dernière pige au Los Angeles Galaxy. Désormais entraîneur des jeunes, on ne sait pas s'il a pu assister à cette "reconstitution" organisée par la chaîne britannique BT Sport.