RMC Sport

Premier League: Klopp se paie Oscar

Jürgen Klopp a ironisé sur le départ d'Oscar en Chine en conférence de presse.

Jürgen Klopp a ironisé sur le départ d'Oscar en Chine en conférence de presse. - AFP

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a réagi au transfert d’Oscar de Chelsea vers le Shanghai SIPG, pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros selon la presse anglaise. Pour lui, l’argent est la seule motivation dans ce départ.

Klopp et Oscar ne se croiseront plus cette saison. Le Brésilien, parti rejoindre le Shanghai SIPG, ne pourra donc pas expliquer les raisons de son départ au technicien allemand. Mais cela tombe bien, car Klopp a déjà sa petite idée.

La Chine, le choix de l'argent

« Actuellement, ce n’est pas une ligue (le championnat chinois) dans laquelle tu as envie de jouer, a avancé l’entraîneur des Reds en conférence de presse vendredi avant le Boxing Day. La seule façon d’amener des joueurs là-bas est l’argent et si un joueur décide d’y aller, tu n’as pas de véritable arme pour le retenir, c’est comme ça. »

A Liverpool, la conception est à l’opposé. « On ne veut pas convaincre les joueurs avec de l’argent, a expliqué le coach. On veut les convaincre avec la façon dont on fonctionne, des joueurs qui sont prêts à s’améliorer. »

A lire aussi >> Chelsea : Oscar vers la Chine pour plus de 70 millions d'euros ?

Un beau pactole pour les générations à venir

Enfin, s’il ne comprend pas la décision d’Oscar, l’entraîneur du deuxième de Premier League trouve tout de même un bon côté à signer en Chine. « Je pense que toutes les générations qui suivront la famille d’Oscar sont heureuses de cette décision, a ironisé Jürgen Klopp. Plus aucun souci d’argent à avoir. » Mais aucune chance de jouer avec l’ancien coach de Dortmund.

A suivre >> Toutes les infos sur la Premier League

Fl.P.