RMC Sport

Liverpool-Everton en direct : les Reds piégés dans le derby

Le rugueux derby de la Mersey

Le rugueux derby de la Mersey - AFP

Liverpool, pourtant ultra-dominateur, n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Everton (1-1). Revivez la rencontre dans les conditions du direct.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On vous propose un autre derby avec Manchester City contre United ! Et un autre match qui pourrait être un derby si une faille sismique rapproche soudainement les deux villes : Nantes-Nice ! Bonne soirée !

[FDM ]

Liverpool reste à la 4e place, à 2 points de Chelsea et 5 de Manchester United. Everton grimpe à la 10e place !

[FDM]

Liverpool aurait dû s'imposer 3 ou 4-0 mais termine finalement avec un nul. Beaucoup de stérilité chez les Reds aujourd'hui.

[FDM]

Terminé à Anfield ! Liverpool peut s'en vouloir et concède le nul contre Everton (1-1) ! Un penalty de Rooney a répondu à l'ouverture du score de Mohamed Salah.

[90e+3]

Henderson est servi par Coutinho à l'entrée de la surface. Il ajoute une nouvelle victime innocente à son compteur en expédiant le ballon en tribune.

[90e+1]

Firmino est tout proche de reprendre un centre de Robertson au second poteau. Mais il manque une quinzaine de centimètres au Brésilien.

[90e]

Quatre minutes de temps additionnel ! Liverpool assiège la surface d'Everton mais ne se crée pas d'occasions.

[86e]

Coutinho vise la lucarne mais trouve Pickford sur la trajectoire. Le gardien d'Everton capte en deux temps.

[85e]

Carton jaune pour Schneiderlin et coup franc bien placé pour Coutinho. Plein axe à un peu plus de 25 mètres.

[83e]

Changement pour Everton ! Wayne Rooney cède sa place à Phil Jagielka, un défenseur. Un peu plus tôt, Danny Ings et Philippe Coutinho ont remplacé Dominic Solanke et Alex Oxlade-Chamberlain pour Liverpool.

[80e]

C'est dans les grandes lois cosmiques du football. Si vous archi-dominez mais n'aggravez pas le score, vous allez prendre un but. C'est aussi sûr qu'un contrôle manqué de Brandao ou carton rouge d'Emir Spahic.

[78e]

BUT !!!

ROONEY TRANSFORME ! EN FORCE AU MILIEU ! 1-1 !

[76e]

PENALTY POUR EVERTON ! LOVREN ! C'est dur pour le défenseur croate, qui a eu un contact plutôt anodin avec Calvert-Lewin. Mais le plongeon olympique du joueur d'Everton a abusé l'arbitre. Et la main mal placée de Lovren sur le dos peut mettre le doute.

[73e]

Everton obtient son premier corner du match ! A la 73e ! Mignolet sort pour devancer Ashley Williams au point de penalty. Le ballon revient dans la surface mais le gardien belge est encore présent.

[67e]

Changement pour Liverpool. Mohamed Salah quitte le terrain sous les applaudissements du public. Il est remplacé par Roberto Firmino.

[65e]

GOMEZ ! Sur un coup franc de Salah depuis l'aile gauche, Joe Gomez est seul pour placer sa tête à moins de dix mètres du but. Son coup de casque file juste au-dessus.

[63e]

Mané surgit au premier poteau mais est un peu trop court pour couper un centre venu de l'aile droite. Les changements n'ont rien changé à la domination des Reds.

[60e]

Au tour de Solanke de tenter sa chance. Sa frappe est repoussée dans la surface.

[58e]

Sadio Mané tente un retourné acrobatique dans la surface d'Everton. Son tir est cadré mais capté facilement par Jordan Pickford.

[55e]

Everton a la tête sous l'eau (de la Mersey lol) ! Liverpool multiplie les incursions, comme sur cette frappe non-cadrée de Salah.

[51e]

Jonjoe Kenny sauve Everton d'un deuxième but. La passe de Salah dans la surface filait vers Mané au second poteau. Mais le tacle du défenseur a dévié le ballon juste ce qu'il fallait.

[50e]

Ils étaient déjà dominés au sol, mais si en plus Everton perd maintenant les duels aériens... C'était un de leurs rares bons points dans la première période.

[49e]

SALAH ! Le centre depuis l'aile gauche d'Henderson trouve Salah au second poteau. La tête de l'Egyptien frôle le montant opposé.

[46e]

Double changement pour Everton. Aaron Lennon et Morgan Schneiderlin remplacent Oumar Niasse et Tom Davies.

[46e]

Le jeu a repris à Anfield ! 

[MT]

A part un exploit individuel, on ne voyait pas trop comment Liverpool allait s'en sortir. Ils dominaient très facilement, mais leurs centres et tirs de loin ne donnaient rien. Merci à Salah et son 19e but en 24 matches.

[MT]

Revivez the wondergoal, el golazo, der traumtor de Mohamed Salah contre Everton en vidéo ! 

[MT]

C'est la pause ! Longtemps tenu en échec par le Mur de la Mersey mis en place par Everton, Liverpool a ouvert le score en fin de première période grâce à Mohamed Salah (1-0).

[45e+1]

MANE ! Une feuille de match pour la 19 ! A 4 contre 2 dans la surface, l'ailier sénégalais rate complètement sa frappe croisée. Complètement seuls, deux partenaires attendaient dans l'axe.

[42e]

Parti de l'aile droite, Salah rentre dans la surface et élimine Cuco Martina d'un superbe dribble. S'en suit une frappe enroulée magnifique dans la lucarne opposée. 1-0 Liverpool !

[42e]

BUT !!!

SALAH QUEL GOOOOOAL ! LE PHARAON DE PREMIER LEAGUE CONSTRUIT UNE PYRAMIDE DANS LE PANTALON DES FANS DE LIVERPOOL !

[37e]

Carton jaune pour Gylfi Sigurdsson pour une semelle sur Henderson. L'occasion de rappeler l'existence des joueurs offensifs d'Everton.

[34e]

Petit numéro de Salah dans la surface d'Everton. Mais il ne trouve pas d'ouverture pour frapper. Il remet en retrait à Robertson, devant la surface, qui abat un spectateur sans sommation.

[30e]

Milner tente sa chance à l'entrée de la surface mais voit sa frappe contrée. Le 134e contre d'Everton.

[25e]

Le centre de Joe Gomez est mal lu par la défense d'Everton. Mané récupère au second poteau et remet en retrait à Solanke. Le tir-passe de l'attaquant ne trouve personne.

[24e]

Sacré carton de Joe Gomez sur Cuco Martina. Le latéral de Liverpool est venu percuter à pleine vitesse Martina, heureusement pas de face. Il est passé tout près de la biscotte.

[20e]

Liverpool multiplie les centres en infériorité numérique et face à une défense d'Everton qui leur rend bien 10-15 centimètres en taille. Technique communément nommée "Ils vont bien finir par faire une boulette".

[14e]

Match assez étrange où Liverpool domine outrageusement mais a rarement plus de 2 ou 3 joueurs dans la surface. Forcément, difficile de mettre en difficulté les 5 ou 6 joueurs d'Everton présents.

[12e]

Robertson se défait de Wayne Rooney dans la surface d'Everton. Mais depuis le côté gauche le long de la ligne de but, il ne parvient pas à trouver de coéquipier en retrait.

[10e]

Milner peut reprendre de volée dans la surface mais son tir, très proche du but, est repoussée immédiatement par un tibia bleu. On était proche de l'ouverture du score.

[9e]

Sur un long ballon vers la gauche, devant la surface, Robertson remet de volée à Mané dans la surface. L'attaquant a une fenêtre de tir mais glisse au moment de frapper.

[7e]

Liverpool domine largement la possession de balle (75%) mais pas d'occasions concrètes pour l'instant face à un Everton regroupé.

[3e]

Récupération de Liverpool dans la moitié de terrain adverse. Oxlade-Chamberlain décale Salah sur la droite. L'Egyptien remet en retrait à Henderson devant la surface. Le milieu arrose la tribune.

[15h15]

C'est parti à Anfield pour le derby de la Mersey ! 

[15h13]

Pour préparer la période de Noël, qui n'a pas de trêve en Angleterre, Jürgen Klopp a décidé de reposer quatre titulaires réguliers de Liverpool : Emre Can, Georginio Wijnaldum mais surtout Philippe Coutinho et Roberto Firmino.

[15h10]

Everton, 11e, se réveille après une très mauvaise période et un flirt avec la zone rouge. Ils restent sur deux victoires en Premier League (contre West Ham et Huddersfield) mais ne se sont encore jamais imposés à l'extérieur. Liverpool est lui invaincu à domicile.

[14h56]

Liverpool est dans la course pour la Ligue des champions (4e, 29 points). Une victoire les ramènerait au niveau de Chelsea (3e, 32 points) et à trois points de Manchester United. En tête, City a pris le large (43 points).

[14h51]

Les deux clubs ont disputé la Coupe d'Europe cette semaine. Everton, déjà éliminé de Ligue Europa, s'est imposé 3-0 contre Limassol avec une équipe B. Ademola Lookman, 20 ans et sur le banc aujourd'hui, a inscrit un doublé. Liverpool, premier de sa poule de Ligue des champions, a écartelé le Spartak Moscou (7-0)

[14h42]

Le XI de départ d'Everton 

Pickfort - Kenny, Holgate, Williams, Martina - Gana Gueye - Calvert-Lewin, Rooney, Davies, Sigurdsson - Niasse

[14h36]

Le XI de départ de Liverpool 

Mignolet - Gomez, Klavan, Lovren, Robertson - Milner, Henderson, Oxlade-Chamberlain - Mane, Solanke, Salah.

[14h30]

Bonjour à tous pour suivre le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton ! Une rencontre à vivre en direct avec RMC Sport et SFR Sport !