RMC Sport

Liverpool: feu vert pour un agrandissement d'Anfield

Le plan de Liverpool visant à agrandir Anfield a été approuvé par le comité de planification du conseil municipal de la ville, d'après le Liverpool Echo. L'antre des Reds pourrait prochainement accueillir 7.000 personnes supplémentaires, augmentant ainsi sa capacité à 61.000 places.

Anfield pourrait prochainement faire peau neuve. Dans les tuyaux depuis maintenant quelque temps, le plan de Liverpool visant à agrandir son stade a été approuvé par le comité de planification du conseil municipal de la ville, d'après le Liverpool Echo.

Le quotidien britannique indique que les Reds ont obtenu un permis de construire pour leur projet d'agrandissement d'Anfield estimé à 60 millions de livres sterling (70 millions d'euros). Certains résidents locaux et des associations envrionnementales avaient exprimé leur inquiétude quant à l'impact que les travaux pourraient avoir sur les environs du stade.

Mais la commission d'urbanisme a voté à 6 contre 2 en faveur du projet, donnant le feu vert à Liverpool pour démarrer son projet d'agrandissement qui vise à augmenter la capacité totale d'Anfield à 61.000 places, soit 7 .000 de plus qu'aujourd'hui (54.074).

"C'est une étape importante dans notre démarche visant à faire venir plus de supporters à Anfield", a déclaré Andy Hugues, directeur général du club. Le projet d'agrandissement devrait être mené à son terme en 2023.

Le projet d'un nouveau stade avait été abandonné

Il y a quelques années, le projet d'un nouveau stade capable d'accueillir près de 73.000 supporters avait été avancé et étudié, alors qu'Anfield était jugé difficilement extensible.

Un projet à l'origine des deux anciens actionnaires américains, Tom Hicks et George Gilett, et qui avait vu le Kop s'y opposer régulièrement avec des banderoles hostiles. Une grande majorité des supporters ne souhaitait pas déménager vers une nouvelle enceinte.

Ce nouveau projet d'agrandissement visera Anfield Road, la plus petite tribune du stade, construite principalement en briques et en béton. La capacité actuelle de la tribune est estimée à 9.074 places.

Luca Demange