RMC Sport

Liverpool: Joe Gomez va se faire opérer et devrait être absent 6 semaines

placeholder video
Absent depuis le 5 décembre et une blessure à la jambe contre Burnley, le défenseur central de Liverpool Joe Gomez va être opéré ce lundi. Son indisponibilité devrait être d'au moins six semaines.

C'est un coup dur pour les Reds. Dans la course pour le titre avec Manchester City - qui passe par une victoire ce lundi à West Ham (21 heures sur RMC Sport) - Liverpool va devoir se passer encore pour un moment de son défenseur central Joe Gomez. Blessé à la jambe le 5 décembre dernier dans un choc avec le joueur de Burnley Ben Mee, l'international anglais va être opéré ce lundi, comme le rapporte le site officiel du club. Son absence devrait ainsi être prolongée de six semaines, le privant des chocs de Premier League contre Manchester United ou du derby de la Mersey contre Everton ainsi que de la double confrontation face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

"Un coup dur" pour Klopp...

"C'est un coup dur pour le garçon et pour nous, car avant la blessure, il était dans une forme fantastique" confie Jurgen Klopp dans le communiqué. Titulaire en défense centrale aux côtés de Virgil van Dijk pendant la première moitié de la saison, la perte est rude pour les Reds. D'autant que les solutions ne sont pas légion pour épauler le Néerlandais.

... qui manque cruellement de solutions derrière

Victime d'une fracture de la clavicule mi-décembre, Joel Matip a fait son retour contre Crystal Palace (4-3) le 19 janvier. La semaine dernière, il était à nouveau titulaire contre Leicester (1-1) mais n'a pas vraiment rassuré. S'il était sur le banc face aux Foxes, Dejan Lovren est en manque de rythme après avoir été écarté du groupe contre Brighton et Palace. Andrew Robertson occupe le poste de latéral gauche et n'a jamais vraiment évolué dans l'axe. Pareil pour Trent Alexander-Arnold. L'Anglais sera une nouvelle fois absent ce lundi contre West Ham et devrait laisser son couloir droit à Wijnaldum ou Milner. Déjà du bricolage...

Ne reste plus que Nathaniel Phillips comme vrai spécialiste du poste. Capitaine des U23, il s'entraîne régulièrement avec l'équipe première mais n'a jamais disputé le moindre match en pro. Si l'on rajoute le prêt de Nathaniel Clyne à Bournemouth cet hiver et la vente de Ragnar Klavan à Cagliari l'été dernier, Liverpool fait face à une pénurie. De quoi donner des sueurs froides au coach allemand des Reds.

C.P.