RMC Sport

Tottenham: le coup de Mourinho, qui lance un jeune défenseur contre Liverpool

placeholder video
Ce samedi, José Mourinho a décidé de titulariser Japhet Tanganga, qui effectue ses débuts en Premier League, en défense. Pourtant, en face, l'adversaire n'est autre que Liverpool. Un sacré risque... mourinhesque.

Ce n'est pas tout à fait un cadeau que lui a fait là José Mourinho. Ce samedi à l'occasion de la réception de Liverpool par Tottenham, pour le compte de la 22e journée de Premier League, le défenseur anglais Japhet Tanganga (20 ans) a été titularisé, dans une défense à trois, aux côtés de Toby Alderweireld et de Davinson Sanchez. L'autre choix fort du "Special One" a été de laisser Jan Vertonghen sur le banc des remplaçants.

Tanganga a déjà joué en League Cup

Tanganga, qui a déjà porté les couleurs de Tottenham, le 24 septembre dernier, à l'occasion des seizièmes de finale de League Cup à Colchester (0-0, 4-3 tab), aura donc le droit à un sacré baptême du feu, en championnat.

En face, ni plus ni moins que le leader incontesté du championnat d'Angleterre. Liverpool occupe la tête du classement, avec 58 points sur 60 possibles. Cette saison, les Reds ont remporté 19 de leurs 20 rencontres déjà disputées. Tanganga est prévenu.

La compo des Spurs:

Gazzaniga, Aurier, Tanganga, Alderweireld (C), Sanchez, Rose, Winks, Eriksen, Dele, Lucas, Son.

La compo de Liverpool:

Alisson; Alexander Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson; Henderson, Wijnaldum, Oxlade-Chamberlain; Mané, Firmino, Salah.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM