RMC Sport

Liverpool: Klopp et son "sourire à un million de dollars" sévèrement taclé par l'ancien patron de Crystal Palace

Jürgen Klopp, très en colère samedi après un tacle assassin sur Mohamed Salah lors de la rencontre face à Leicester (2-1), ne s'est pas fait que des amis. Simon Jordan, ancien propriétaire entre 2000 et 2010 de Crystal Palace, est monté au créneau sur talkSPORT pour dézinguer l'entraîneur allemand.

Le succès attire les regards. Jûrgen Klopp, vainqueur de la dernière Ligue des champions avec Liverpool et en tête de la Premier League, invaincu avec 8 victoires en autant de rencontres, commence à avoir ses détracteurs outre-Manche. Dans un entretien à talkSPORT, Simon Jordan l'ancien propriétaire de Cyrstal Palace s'est montré très virulent vis-à-vis de l'entraîneur allemand.

Un exemple? La réaction de l'entraîneur allemand, très en colère après la rencontre face à Leicester (2-1), où Mohamed Salah a été victime d'un vilain tacle. "J'ai trouvé en lui un changement de langage et de robustesse dans sa position. Je l'ai trouvé très énervé après le match contre Leicester", a indiqué Simon Jordan, qui a quitté son poste de dirigeant de Crystal Palace en 2010, mais est encore un observateur averti de la Premier League. 

"Est-il infecté par la maladie de l'arrogance?"

"Son interview était très brusque et il était irritable (...). Je ne l'ai pas vu se plaindre de ce que Trent Alexander-Arnold a fait sur un joueur de Leicester pour une action similaire. Il était très agressif et en premier plan par rapport à ce qui est arrivé à Salah", commente encore Jordan. 

"Il y a son sourire hypnotique d'un million de dollars qui a amené tous les médias à devenir des admirateurs de Klopp. Est-il infecté par la maladie de l'arrogance que beaucoup de dirigeants du football ont?", pose même Jordan, référence directe à l'opération subie par Klopp comme d'autres acteurs du football pour se refaire les dents. Pas sûr néanmoins que ces critiques déstabilisent l'entraîneur, déjà largement leader de Premier League avec 8 points d'avance sur le tenant du titre Manchester City après 8 journées seulement. 

GL