RMC Sport

Liverpool: Klopp éteint la rumeur d'un départ de Salah

Après les rumeurs sur un éventuel départ de Mohamed Salah vers l’Espagne, Jürgen Klopp a tenté de calmer le jeu vendredi, avant la réception de West Brom (dimanche, 17h30).

Mohamed Salah en partance pour l’Espagne ? Non, a répondu l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp vendredi, pour calmer les rumeurs. Quelques jours plus tôt, l’attaquant égyptien avait donné une interview au média espagnol AS. A la question de savoir s’il pourrait jouer un jour pour le Real Madrid ou le FC Barcelone dans le futur, Salah n’avait pas dit non. "Ce sont deux clubs de top niveau. Qui sait ce qui se passera dans le futur…", avait-il déclaré, avant de compléter : "mais aujourd’hui, je suis concentré pour gagner de nouveau la Premier League et la Ligue des champions avec Liverpool."

"La seule raison de quitter Liverpool, c’est la météo"

"La seule raison de quitter Liverpool, c’est la météo", a ironisé Klopp. "Quelle autre raison? C’est un des plus grands clubs du monde. Nous payons bien, peut-être pas le mieux du monde, mais nous payons bien. Nous avons un stade exceptionnel, avec des supporters partout dans le monde. On joue en rouge, la plus belle couleur du monde, donc quelle serait la raison ?", a-t-il continué. "Nous n’avons jamais forcé personne à rester", a-t-il également ajouté.

"La seule chose qu’il a dit c’est 'on verra'"

"Demandez à n'importe quel joueur dans le monde qui ne joue pas à Barcelone ou au Real Madrid, s’il peut imaginer jouer pour eux un jour. Vous imaginez qu’un joueur réponde 'Non, l’Espagne, ce n’est pas pour moi', alors que ce sont les plus grands clubs du pays? La seule chose qu’il a dit c’est 'on verra'", a clarifié Jürgen Klopp.

Il a également indiqué qu’un nouveau contrat était dans les mains de Liverpool. "Combien de temps vais-je rester à Liverpool? C’est une question difficile. Ce que je peux dire, pour le moment, c’est que tout est entre les mains du club. Je veux battre des records ici, tous les records possibles, mais tout est entre les mains du club", avait par ailleurs confié Mohamed Salah à AS. L’Egyptien avait été acheté 42 millions d’euros par les Reds en 2017.

Jeudi, Jürgen Klopp était déjà monté au créneau pour assurer que Mohamed Salah n’était pas malheureux à Liverpool, contrairement à ce qu’avait déclaré Mohamed Aboutrika, ancien coéquipier de Mohamed Salah avec l'Egypte.

Leader de Premier League, Liverpool reçoit West Brom dimanche (17h30).

LL