Liverpool: Klopp ironise sur un supposé départ à cause de la météo

Curieux démenti que Jürgen Klopp a dû faire. Ce lundi, en conférence de presse, à la veille de l’entrée en lice de Liverpool en Ligue des champions contre Naples (21h sur RMC Sport 5), l’entraîneur des Reds a été invité à réagir à des propos de son agent.
Dans une récente interview, Marc Kosicke avait affirmé que le coach allemand pourrait remettre en question son avenir à Liverpool… en raison du climat britannique. Toutefois, le technicien des Reds a expliqué que ces propos étaient à mettre sur le plan de la blague.
"C'est de l'humour allemand, mais personne n'a compris!"
"Il n’y a rien dans cette histoire, a-t-il expliqué. Il voulait faire une blague alors maintenant je dois être sérieux. C’est de l’humour allemand, mais évidemment personne ne l’a compris! Tout va bien avec le temps!"
Klopp a ensuite tenté de reprendre tout son sérieux: "Laissez-moi vous expliquer, la météo n’a jamais été un critère dans mon choix de ville et ce n’en est certainement pas un pour moi qui me ferait quitter le pays. Peut-être qu’en ce moment (en Angleterre), c’est le climat le plus sain au monde. Nous avons assez de pluie, il fait frais, c’est plutôt le contraire de cette pièce!"
Klopp est encore lié aux Reds jusqu'en 2022
Avant de conclure: "Il n’y a rien dans cette histoire. Il est mon agent et mon ami. Quand je parle du temps, c’est au sujet du vent qui peut avoir un effet sur le football, mais ce n’est pas permis en Angleterre. Mais ce n’est pas une raison pour quitter le pays. Je vais bien."
Le technicien allemand est encore lié avec les Reds jusqu’en 2022. Selon Sky Sports News, les dirigeants du club de la Mersey tiendraient même à lui proposer un nouveau contrat à long terme. En juillet dernier, Klopp avait révélé qu’il souhaitait rester à Liverpool pendant "au moins trois" années supplémentaires, ce qui le mènerait alors jusqu'à la fin de son bail actuel.