RMC Sport

Liverpool: Klopp pourrait faire une pause à la fin de son contrat

-

- - AFP Sport

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool qui est déjà en train de laisser une grande trace dans l'histoire du club avec son succès en Ligue des champions, réfléchit déjà à l'avenir. Dans un entretien à Kicker, l'Allemand a confirmé songer à prendre une année sabbatique à la fin de son contrat en 2022, sans pour autant être définitif sur la question.

Le bruit avait couru en juin après la victoire en Ligue des champions de Liverpool. Et si Jürgen Klopp s'offrait une année sabbatique à la fin de son contrat avec les Reds? Si son bail expire en juin 2022, ce qui reste une échéance encore assez lointaine, l'entraîneur allemand réfléchirait bien à cette hypothèse.

"On dirait bien. Qui peut maintenant dire ce qu'il fera dans trois ans? Si je décide pour moi-même que je ne peux plus continuer, je ferais une pause et cette année-là, je devrais prendre une décision " a commenté Jürgen Klopp dans une interview au média allemand Kicker.

Arrivé en octobre 2015

"J'ai une énergie absolue, mais j'ai un problème: je ne peux pas faire seulement un peu. Je ne peux faire que "tout ou rien", précise l'actuel leader de la Premier League avec Liverpool. S'il venait au bout de son contrat en juin 2022, Klopp aurait alors passé près de sept ans au club, lui qui est arrivé à Anfield en octobre 2015.

Ce qui serait alors déjà une belle longévité pour un homme qui a ramené la Ligue des champions à Liverpool. Et qui espère permettre au club d'être enfin sacré en championnat. "Mais il y a de fortes chances que mon niveau d'énergie augmente après une pause d'un an ou plus, et que je puisse à nouveau ensuite travailler comme je le souhaite", prétend Klopp qui n'envisage pas pour autant de prendre une retraite définitive avec le football même s'il venait à prendre une année sabbatique.

GL